bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 le travail seul en magasin et ses coséquences

Aller en bas 
+10
silvernico
Frite à Four
dogador
Lady Congélata
Administrateur
fonephew12
FO_Girl
ludivine
Lusk
littlemissfo
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeLun 7 Juin 2010 - 22:55

que pensez-vous du travail seul?
travaillez-vous seul?combien de fois par semaine?
Mad Mad
dîtes nous si travaillez seul génère du stress
et expliquez-nous comment? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: Le travail seul en magasin et ses conséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:00

Hé bien!.Vaste sujet..Je dirais qu'il faut avoir un oeil sur tout et que bien souvent tu as un gout d'inachevé!.J'entend par là qu'entre les va et viens caisse chambre froide caddies de réa,tu as de quoi monter en température;Tu fais de kilomètres et l'impression que tout n'est pas parfait dans le magasin;Tiens là;j'aurais du faire ca mais....un ou une cliente se pointe à la caisse donc,priorité.Il y a les clients(e)s "fusée"qui passent 30 secondes,d'autres qui prennent vraiment leur temps(je les apprécie).
Revenir en haut Aller en bas
ludivine




Messages : 1
Date d'inscription : 15/06/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: travail seul   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:11

Je l'ai fait pendant longtemps,
j'ai toujours dit plus jamais . Lusk explique bien en plus, et ça c'est le pire , on ne se sent pas en sécurité . Je préfèrerais me tirer de cette boite que de retravailler seule
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeJeu 17 Juin 2010 - 23:20

Si tu es sur une zone commercante qui ferme en plus 1/2 heure avant tton magasin et que c'est la nuit noire dehors(hiver),oui tu flippes !.Le bip entre les dents !!
Revenir en haut Aller en bas
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:28

et la sécurité alors!!! il y a des magasins qui ont eu des soucis d'insécurité (braquages, agressions verbales, manouches) et pourtant ils continuent d'être seuls
en plus on leur dit que l'affluence client ne necessite pas qu'ils ferment à plusieurs là on se soucie pas du mental avec des salariés qui ont peur
quand on dira que ces magasins prennent en compte la sécurité mentale on aura avancé
c'est pas demain la veille! on nousrepond qu'être 2 n'empechera pas d'être agressé mais l'impact psychologique n'est pas le même
quand on regarde autour de nous il n'y a pas beaucoup de magasin où on est seul
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 22:07

le travail seul LA PLAIE qui si elle s'infecte fera crever Picard
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 22:17

visiblement Picard prefere que l'on soit seul et que l'on ne conseille plus du tout le client... j'ai été une fois chez Thiriet pour voir ce que c'etait...à la fermeture elles etaient deux et sont venues nous conseiller et nous faire gouter leur moelleux...j'ai beaucoup apprécié leur disponibilité et pour la forme leur ait pris deux produits...
Revenir en haut Aller en bas
Administrateur
Admin



Messages : 33
Date d'inscription : 25/05/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: vidéo amusante sur les conséquences d'être seul à travailler en magasin   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 8:17

cliquez sur le lien suivant :

http://www.nimportequi.com/fr/video_le_pingouin.html
Revenir en haut Aller en bas
https://picard.forumactif.com
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 11:17

eh oui, des Rémi Gaillard il y en a en magasins ve l'augmentation de la démarque inconnue
sauf que Rémi c'était pour rire, je trouve m^me surprennant que cette vidéo avait été montrée au moment des réunions de noël
cela voudrait dire que Picard est plus qu'un libre service, pas d'employé: le client fait n'importe quoi!
comme quoi n'importe qui peut faire n'importe quoi: lorsque le personnel est seul en magasin!


à méditer.....
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 22:02

Que fait-on quand on est seul et que l'on surprend quelqu'un en train de piquer?.
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 10:07

on lui tiens la porte et lui souhaite bonne journée avec un grand sourire c'est peut etre le client mystere!... vu que nous sommes de plus en plus seuls en magasin ce doit faire parti de la nouvelle politique picard;
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 21:44

C'est une solution !...
Je te réserve un beau sujet la semaine prochaine sur "le pétage de plomb" suite à des situations identiques qui font monter ta tension et t'amène à "exploser en vol" !.
Dans les nouveautés,la semaine prochaine sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Congélata

Lady Congélata


Messages : 35
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : magasin...hélas pour ma famille

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 23:10

Le travail seul c'est la galère. Moi à part l'été je ne suis plus concerné, mais c'est un mourroir le travail seul surtout une journée entière.
Pour les clients méchants c'est une aubaine: tu es la victime idéale et comme les journées sont longues (amplitude10 à 11h) l'entreprise te vampirise et ces clients aussi. C'est du non commerce et du non travail: la punition ultilme.
Aucun pépin ne peut t'arriver car c'est dans le titre: SEUL.
Tu travail en équipe mais seul...l'état dépressif n'est jamais loin. Merci Mr frozzen. Et comme se sont des magasins 2, 2 quelques choses pas de repos suffisant ni de détente en famille le temps d'un week-end que de la précarité.
La manut? c'est toi ou toi. Tout le reste c'est encore toi ou toi. Géniale
Bref le travail seul c'est bien :
- pour les actionnaire ( + 14%¨en 2009)
- si ton collègue est un zombi
- si tu es la seule personne au monde et que tu penses vendre des surgelés à casper... Mais là c'est que t'es complètement taré alors...

Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 14:27

eh oui ,tu es seul face à des responsabilités qui te dépacent parfois et tu dois trouver la bonne solution aux problèmes qui se posent régulièrement et sans arrêt nouveaux, voilà pourquoi tu stresses
il y a des salariés qui ont baissé les bras qui font que de l'encaissement et des dessus de congélateurs et le boulot reste pour le suivant qui sera peut-être lui aussi seul
Picard a choisi cette option tant pis pour Picard
mais les salariés nous devons les défendre et les soutenir
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 23:21

Nous ouvrirons la semaine prochaine un dossier FGTA FO sur "l'impact des nouvelles technologies sur l'emploi ,et le travail en magasin";vous verrez que ce qui nous attend c'est plus de responsabilités,de prise de tete avec les client(e)s,de stress car on est seul...La maintenance étant injoignable bien souvent.
Les grandes enseignes s'y mettent et ne nous leurrons pas chez Picard le terrain est déjà pret;,le SAP en est un des signes avant- coureur.viendront les caisses automatiques(caisses à toucher magnétique prévues pour 2011) et tant d'autres choses dans notre travail quotidien.
Il y aura de bonnes choses bien sur.Je suis bien tombé sur des caisses automatiques en GB vociférant en English language;rapide ,efficace et on s'y fait tout comme les distributeurs automatiques de billets et les pompes à essence ...C'est rentré dans les moeurs.A la limite dans une station service si vous voyez quelqu'un s'approcher de votre véhicule ,vous sursautez,vous vous demandez ce qui ne va pas,non?!.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Congélata

Lady Congélata


Messages : 35
Date d'inscription : 23/09/2010
Localisation : magasin...hélas pour ma famille

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 13:10

Effectivement la déshumanisation à outrance est en route depuis la fin des années 80. Résultats on se sent bien seul devant les guitounes automatiques , le chomage de masse induit par ce process et bien...aussi on s'y est habitué.
Biensur il y aura des aspects positifs l'amélioration de la productivité, donc de la remontée de bénéfice et autres dividendes pour les fonds de pensions et autres actionnaires!! C'est vraiment génial ce monde et puis mamie Zinzin va être heureuse encore du bon cash!!
Mais la grande désolation sera que les travailleurs pulluleront encore plus, et on peut déja penser qu'il y aura que dalle pour les salariés.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 0:11

oui ceux qui travaillent vont devenir ZINZIN (pas de la m^me manière que mamie Zinzin) car leur servitude pour les engins ultra perfectionnés mis dans leur mains vont finir par les aliéner complètement

et puis ceux qui ne peuvent plus s'adapter à cette technologie CAR IL Y EN BEAUCOUP qu'auront-ils comme choix à part: Pôle Emploi

en 68 nous parents rêvaient pour nous d'un monde meilleur!
De quoi rêvons nous ?d'un monde moins mauvais?

en tout cas refusons d'être ZINZIN , le progrès n'est pas de ressembler à des automates , l'originalité est bien un atout qu'il faut préserver même si on est obligé de se mettre à la page pour ne pas être dépassé surtout dans le domaine du travail

comment les "vieux"( et ce n'est pas péjoratif) vont t-ils suivre cette marche infernale du toujours plus et toujours mieux?

j'ai dévié du sujet du travail seul mais pour retomber sur mes pieds: comment si l'on devient Zinzin pourrons nous tenir nos magasins où nos clients Zinzins aurons besoin de nous ?
geek
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 18:17

C'est sur;
du fait de l'automatisation la ou le caissier(e) pour prendre cet exemple sera encore plus confronté(e)s aux conflits avec les client(e)s:il faudra encore plus de patience et aussi beaucoup plus de connaissances technologiques;de bonnes formations sont à prévoir,pour tous les niveaux...
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 23:42

Les salaires seront donc plus importants?.Plus de responsabilités encore !.Les salaires devront suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Frite à Four




Messages : 245
Date d'inscription : 25/09/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeMer 10 Nov 2010 - 14:24

On sera de plus en plus seul(e)s veux tu dire avec un salaire toujours pas adéquat !.Ca m'étonnerait beaucoup que la Direction fasse un effort dans ce sens;tout est à y ganer pour eux;par contre quant à l'accueil ?.Question d'image de Picard qui fait du commerce de proximité son cheval de bataille est ce un bon calcul?.
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 18:03

A mon avis "ils" trouveront une solution intermédiaire pour ne pas entièrement supprimer cette qualité de service;ne sommes nous pas l'entreprise préférée des Français?.Ne pas détruire cette appréciation très dure à avoir c'est un challenge !.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 14:44

oui il faut absolument leur faire comprendre que travailler seul nuit au chiffre d'affaire par le manque de service et de conseil au client, Hélas il n'y a que cela qui parle actuellement Mad
Revenir en haut Aller en bas
silvernico




Messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2011

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 13:56

Je voudrais savoir si il est normal, que ma femme qui est employé à 22h, ferme régulièrement le magasin toutes seul, alors qu'elle n'est pas responsable.

Si elle à un problème pour fermé ou qu'elle ferme mal, peut-on vraiment lui imputé sa ?

Pour ma part, je travail aussi dans le commerce, et chez moi, ce sont uniquement les responsable qui ferme.

Je ne trouve pas normal, que chez picard où du moins là où elle travail ce soit comme sa !
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:20

elle a quel statut? assistante 2? Chez picard ce ne sont pas que les RDM qui ferment, quelquepârt heureusement pour eux car les magasins sont ouvert 7jours sur 7 et vu ce qu'ils touchent... Ils gagnent même pas ce que gagnent les responsables de rayons dans certaines enseignes! Sinon pour en revenir à ta femme il me semble que oui chez picard les assistants 2 peuvent fermer il peuvent faire de la marchandise, un peu d'administratif le matin et même occasionelement avoir la responsabilité des commandes. En même temps sauf erreur de ma part dans la description des postes il n'est jamais dit que l'assistant 2 peut fermer le magasin...mais ce n'est pas dit non plus pour le RDM donc à mon avis ca coule de source pour tout le monde...à confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
silvernico




Messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2011

le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:40

En effet elle est assistante 2 à 22h

En faite, sur le dercriptif du poste, il est marqué qu'elle peux fermer en cas d'absence d'un responsable.

Effectivement, on comprend bien que sa peux lui arrivé de le faire, de temps en temps. Du faite que comme vous dite, le magasin est ouvert 7/7 et que par conséquent les respinsable ne peuve pas ouvrir fermé tous les jours

Par contre, je ne pense pas que se soit normale, qu'elle le fasse tous le temps (sur plusierus jours) ou presque.

Je me demande si vis à vis de la loi, si il se passe quelque chose ; je ne suis pas sur qu'on puisse lui reprocher quoique se soit.

Fermé un magasin le soir est une sacrée responsabilitée et de plus sa peut être dangereux.

Enfin, c'est seulement une intérrogation que l'on se pose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le travail seul en magasin et ses coséquences Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le travail seul en magasin et ses coséquences
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» travail seul en magasin
» travail seul en magasin
» travail SEUL en magasin et ses conséquences
» Question !;"Peut-on s'encaisser seul ?.Alors que l'on travaille seul de plus en plus en magasin ?"
» Rubrique ACTUALITES en Page d'Accueil;Photo du Nouveau Présentoir à Vins Picard !,Les Plannings,Les Rencontres 2016,Travail seul et encaissement seul ?;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: