bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 le travail seul en magasin et ses coséquences

Aller en bas 
+10
silvernico
Frite à Four
dogador
Lady Congélata
Administrateur
fonephew12
FO_Girl
ludivine
Lusk
littlemissfo
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 14:52

je ne pense pas que la loi prevoit quelquechose à ce sujet mais je peux me tromper. il ya des magasins en centre ville ou il n'y a qu'un seul employé donc c'est la meme personne qui ouvre et ferme. En revanche, picard prone l'équité donc sans aller chercher la petite bete à un jour pres peut etre mais on va dire qu'en moyenne tout le monde soit faire autant d'ouverture que de fermeture. En theorie meme ta femme ne devrait pas faire 22h de caisse dans la semaine ce que je doute vu comme tu parles de la rdm.
Revenir en haut Aller en bas
silvernico




Messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2011

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:15

Déja, merci pour tes réponses.

non effectivement elle en fait pas 22h de caisse.

Mais par contre, je trouve qu'elle ferme très souvent.

Cependant, nous trouvons normal que sa tourne et que tous le monde ferme.

Hors là où elle travail, ce n'est pas vraiment le cas. Même si c'est un peu mieu que dans l'ancien picard où elle travaillait avant.

Par contre, par rapport, au fermeture, pour les première fois, ne devrais t-elle pas être assisté.

Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 18:06

Je suppose qu'ils doivent etre deux 35h plus ta compagne à 22h..;ce serait moi elle ferait à peu pres deux ouvertures et deux fermetures max par semaine ca en laisserait si je ne me trompe pas 3
ouvertures et deux fermetures pour la rdm et 2 ouvertures et 3 fermetures pour l'A1 en alternance une semaine pour deux ca serait à peu pres equitable...mais bon...

Pour ce qui est de fermer à deux pour lui montrer la premiere fois je ne pense pas qu'il y ait une obligation dans la mesure où elle a deja fermé ailleurs et tous les magasins se ferment à peu pres pareil...il faut juste trouver les bonnes clés...
Je me souviens de mon premier jour (apres formation sur un autre magasin), à l'epoque je rentre dans le magasin ma rdm me donne les clés et me dit je suis malade faut que je rentre chez moi...je me suis senti bien seul avec cet enorme trousseau de clé qui du coup me semblait encore plus gros...seul dans le magasin pour mon premier jour!

Apres toutes les fermetures se font pareil donc ils ont estimés qu'ils pouvaient avoir confiance en elle et la laiser fermer mais elle a dû galerer avec les clés la pauvre... si elle etait enceinte c'etait pas tres cool de la part de l'equipe!

Revenir en haut Aller en bas
silvernico




Messages : 16
Date d'inscription : 08/02/2011

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 20:34

Déja heureusement, elle n'à pas fermé pendant qu'elle était enceinte, et pour cause, puisqu'elle à du se mettre en arrèt.

Sa grossesse provoquant de grosse douleur dans le dos.

Par contre, elle n'à j'amais réellement été formé correctement.

Dans son préscedent magasin, il ont un peu zappé sa formation.


A l'heure actuel, ce qu'elle cherche avant tous, c'est d'avoir toutes les cartes en mains pour pouvoir reprendre après son congé mater, dans le meillieurs conditions. Et aussi de savoir ce qu'il on droit ou pas de faire.
Car il y à beaucoup d'intox de la part de ces responsable actuel et passé.

Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 16:57

Il est fort possible qu'il y ait beaucoup d'intox de la part des RDM, j'en ai constaté moi aussi cependant autant certaines sont volontaires autant d'autres sont juste du fait qu'ils ne se sont pas bien renseignés..."on leur a dit"..;possible que la personne qui leur a dit etait dans le meme cas donc au fure et à mesure ca se deforme pas mal aussi! Le mieux est soit de s'adresser au regional qui la pluapart du temps connait une partie du fonctionnement soit pour ne pas se mouiller se renseigner aupres des yndicats qui auront la reponse..;et s'ils ne l'ont pas se renseigneront sans "mouiller" ta compagne!
Revenir en haut Aller en bas
brigitte bardot




Messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: travail seul en magasin   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:12

en fait un rdm n'est pas plus intelligent (e) ni moins intelligent (e) qu'un assistant(e) mais en fait quand il peut se croire supérieur à un assistant ou une , il ou elle en profite pour faire moins de fermeture ou moins d'ouverture.c'est comme ça que ca se passe chez picard. chaque rdm fait un peu sa loi, je dis bien un peu mais faut surtout pas pousser le bouchon trop loin et dire stop.une fermeture seul quand il n'y a plus un chat dehors c'est risqué mais Picard ou la direction ferme les yeux et pourtant!! cat affraid afro le rdm qui se permet de parler ainsi a une employée , enceinte par dessus le marché mérite de prendre la porte sans ménagement. un rdm n'est pas l'employeur de l'assistant et quand bien même ce le serait on ne parle pas ainsi; c'est réprimendale.mais peut on le répéter a son RR car comme dans beaucoup de région le rr est d'accord avec le rdm. l'assistant (e) exécute les ordres mais ce qu'il (elle) dit n'est pas pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 20:01

Les "petits chefs",il n'y a rien de pire;dans ce cas il ne faut pas hésiter à joindre tes élu(e)s qui pourront t'aider dans tous les cas;eux et elles-mêmes sont des tous des gens de terrain.Clique sur la carte de France et tu auras forcément un élu près de toi;ne pas hésiter surtout à le contacter.Tiens nous au courant surtout.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:17

Silvernico, ce que tu dis ne m'étonne pas,
je pense qu'elle ne doit pas fermer tous les jours étant à 22 heures par semaine et étant Assistante 2
pour moi c'est de l'abus, elle doit garder les plannings et regarder s'il y a une équité dans les fermetures

de plus étant à temps partiel elle devrait fermer moins souvent que les personnes à temps plein.
qand elle reprendra son travail après sa maternité il faudra qu'elle s'assure de cela, en discuter avec la personne qui fait les plannings et si cela n'aboutit pas dans ce sens en parler avec le responsable régonnal plannings à l'appui

pour sa formation cela ne m'étonne pas les temps partiels font souvent les bouche-trous, il faudra qu'elle demande une nouvelle formation
Revenir en haut Aller en bas
Frite à Four




Messages : 245
Date d'inscription : 25/09/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar 2011 - 22:52

Moi, à la limite je préferais travailler seule sans voir mon autre collègue que j'ai de plus en plus de mal à supporter Mad Mais je me la coltine;vivement une mutation dans un "petit"magasin si possible au bord de mer ...Y a t'il des prévisions d'ouverture vers le Nord ,l'Ouest en bord de mer ?.J'y cours ...
Revenir en haut Aller en bas
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 15:21

quand on dit qu'on ne supporte plus sa collegue la vraie question à se poser c'est
est ce que je ne la supporte plus car on ne se voit pas assez pour créer de veritables lien et une complicité pour travailler dans le même sens ?
et oui moins on se voit plus on se laisse des consignes entre nous alors forcement on prend cela comme des dfirectives et l'esprit d'équipe n'est plus là
la preuve en est que ce genre de problemes arrivent au fil du temps alors qu'ils n'existaient pas au début
ca donne à réflechir

Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:55

c'est ausssi ce que j'ai remarqué, plus de contact entre nous ça tue, et, le fait de communiquer que par mots ça déshumanise le travail,
Bravo Picard!!! bientôt nous ne parlerons plus aux clients , ce sera la caisse qui le fera à notre place, Merci Picard!!!!!

et puis ce sra la fin de picard, Merci QUI???????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:29

L'été approche(si l'on peut dire !),les équipes vont se retrouver "allégées",un 35 h ne sera pas remplacé par un 35 heures,question Service et Sécurité des salariés ,c'est la porte ouverte à tous les abus !.Que compte faire la Direction pour pallier à tout çà ?.
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:09

il serait bien que chaques magasins concernés par ce problème en informe le chsct comme ça eux ils pourront agir, la secrétaire chsct est fo et prend son travail très à coeur alors n'hésitez pas vous pourrez trouver ses coordonnées dans "les membres"
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:12

petite rectification, c'est sur la page d'acceuil dans la rubrique délégue du personnel fo puis membres chsct,
désolée
Revenir en haut Aller en bas
eylcgg




Messages : 30
Date d'inscription : 20/06/2011

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 22:19

Le Travail seul en magasin,je connais un peu,beaucoup,Trop ! comme tant d'autres...
Mieux travailler avec un cdd qui fait en même temps ses premières armes et qui malheureusement;pédale dans la choucroute !.Coups de sonnettes à répétition,appels au Secours dès qu'il ya deux clients,Annulations,Retours à répétition et le travail s'accumule à ne plus soif de tous les autres côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Frite à Four




Messages : 245
Date d'inscription : 25/09/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 18:46

Toutes mes Condoléances !.Y'a rien de plus terrible;c'est du 7/7 à ce moment là;le compteur d'heures grimpe à fond ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 16:47

là ou la revolte gronde c'est que'on etend nos heures d'ouverture sans moyens supplementaire
quand on voit qu'on a rajouté jusqu'à 6 heures de + par semaine on sait qu'on va travailler de + en + seul
on est pas fou on sait que l'entrprise calcule en terme de productivité et c'est normal
là ou on comprend pas c'est que picard ne tient pas compte qu'on est seul
vous en voyez beaucoup des magasins où des personnes sont seules desjournées entieres ?????????????
on y croit plus à l'entreprise qui a à coeur ses salariés
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 19:19

je suis d'accord avec toi mais quoi faire pour y remedier refuser d'être seul(e)je ne crois pas que ce soit la solution mais si quelqu'un a une solution il ne faut pas hésiter à la transmettre. et ne pas oublier il existe un chsct et je pense qu'ils sont efficasses alors rapprochez vous d'eux
Revenir en haut Aller en bas
Frite à Four




Messages : 245
Date d'inscription : 25/09/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 22:00

Je doute fort de l"efficacité" du CHSCT pardonne moi ;une structure peu connue en magasin et des plus discrètes !.Il n'y a qu'au travers de ce Site où on en parle un peu que l'on a une vague idée.Efficace ?.En quoi ?.
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2011 - 4:23

détrompe toi, je connais personnellement des personnes du chsct magasin et elles ont à coeur de faire avancer les choses il faut juste leur signaler le problème, tu peux trouver leur nom dans la rubrique chsct je sais que ce n'est pas facile pour ces personnes mais elles font leur maximum avec ce que la direction veux bien leur donner, elles remontent les problèmes aprés si la direction ne suit pas il est très dur pour elles d'agirent, mais plus il y aura de plaintes et plus elles pourront agir
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 18:02

oui remontez tout ce stress au CHSCT la secrétaire est FO !





cette semaine du 15 Âoût on remplace deux 35h par 2 à 25h (cdd) sous prétexte quil y a le 15/08 férié, total cdd seuls car la personne qui reste doit bien prendre son repos



les clients aiment bien qu'on les conseille et les CDD ne connaissent pas les produits etc...

j'espère qu'il va y avoir des plaintes des clients pour manque de conseils et de disponibilité pour que Picard prenne conscience qu'on va droit dans le mur!

lamentable ce qu'est devenu Picard!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eylcgg




Messages : 30
Date d'inscription : 20/06/2011

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 19:35

Il n'y a pas malheureusement que la semaine du mois d'Août...Moi, j'ai travaillé tout le mois de Juillet et début Août qu'avec des Cdd;ça a été très dur moralement en voyant que même les client(e)s n'étaient pas très heureux de ce fait;et en plus, la Régionale s'est permise de me faire la remarque comme quoi mon magasin avait "pris un coup" dans le sens où ce n'était pas "top" !.J'ai failli appeler le représentant syndical de mon bassin tellement j'étais écoeuré;maintenant c'est à elle,ma Régionale aussi d'assumer.C'est de son fait tout ça au départ.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 19:48

Eylcgg,

hélas c'est que nous avons constaté et cette année encore pire que les précédentes

c'est du n'importe quoi

du Stress pour tout le monde et bien sûr les magasins ne sont pas au top commercialement

à qui la faute?

N'hésites pas à nous contacter!
Revenir en haut Aller en bas
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 21:15

nous nous le vivons mal
mais que penser aussi des cdd dans les petites equipes qui doivent tout assimiler en un temps record et en plus fermer seuls le magasin
l'angoisse est là qui les tenaille
sans compter la tuile en caisse comment faire on me l'a pas dit !!!!!
pourtant dans les procedures on oblige encore l'assistant 2 a faire contrsigner son prelevement !!!:
cherchez l'erreur
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 16:56

En DP sud ouest FO a suggéré de demander exceptionnelement l'accord aux rdm d'aller à la fameuse reunion d'octobre et que l'economie ainsi faite avec ceux qui ne souhaiteraient pas monter soit reversée aux salariées de la LAD dont Picard se separer! REPONSE: Nous ne repondrons pas à cette question polemique!... je ne vois pas ou est la polemique de se soutenir entre salariés d'une même entreprise!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le travail seul en magasin et ses coséquences   le travail seul en magasin et ses coséquences - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le travail seul en magasin et ses coséquences
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» travail seul en magasin
» travail seul en magasin
» travail SEUL en magasin et ses conséquences
» Question !;"Peut-on s'encaisser seul ?.Alors que l'on travaille seul de plus en plus en magasin ?"
» Rubrique ACTUALITES en Page d'Accueil;Photo du Nouveau Présentoir à Vins Picard !,Les Plannings,Les Rencontres 2016,Travail seul et encaissement seul ?;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: