bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conge parentale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephanie241288




Messages : 78
Date d'inscription : 10/10/2012

Conge parentale Empty
MessageSujet: Conge parentale   Conge parentale Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 11:47

Bonjour

Jaimerai savoir si quelqu un connait le sujet : le conge parental ? Combien de temps dure t il ? Combien nous pouvons toucher durant cette periode ?

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Conge parentale Empty
MessageSujet: Re: Conge parentale   Conge parentale Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 16:22

Re bonjour

La CAF te renseignera plus précisement que nous. Juste pour te dire que ce n'est pas la même chose pour le premier enfant et pour les autres. Le premier tu as une petite aide pendant 6 mois, après tu peux continuer jusqu'à au trois ans mais vaut mieux avoir beaucoup d'argent de côté.

A partir du second tu les aides de la caf jusqu'à ses trois ans.

Tu n'es pas obligé de prendre à temps complet , tu peux le prendre à temps partiel et tu auras une repartition horaire (en clair tu auras les jours ou tu travailleras)
Revenir en haut Aller en bas
stephanie241288




Messages : 78
Date d'inscription : 10/10/2012

Conge parentale Empty
MessageSujet: Re: Conge parentale   Conge parentale Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 22:05

Merci dans mon cas sa serait le deuxieme enfant
Revenir en haut Aller en bas
modso




Messages : 38
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 46

Conge parentale Empty
MessageSujet: conges parental   Conge parentale Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 10:34

bonjour
tu a le droit a 2 ans de conges parental mais il déduise ton conges maternite donc 1an et demi tu toucheras 390e par mois
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Conge parentale Empty
MessageSujet: Re: Conge parentale   Conge parentale Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 11:10

Pour un deuxième, troisième enfant et plus : Le congé parental ainsi que le versement du complément libre choix d’activité peuvent être demandés et payés jusqu’aux trois ans de l’enfant.
La durée initiale du congé est de un an au plus. 2 renouvellements sont possibles jusqu'aux 3 ans du dernier enfant. Le congé parental peut être demandé à tout moment avant les 3 ans de l’enfant.

https://www.caf.fr/ma-caf/caf-de-la-vendee/offre-de-service/petite-enfance/le-conge-parental-les-complements-de-la-caf
Revenir en haut Aller en bas
stephanie241288




Messages : 78
Date d'inscription : 10/10/2012

Conge parentale Empty
MessageSujet: Re: Conge parentale   Conge parentale Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 18:54

Daccord
390euros ca me parait tres peu pour elever un enfant.... et l employeur n a rien a voir la dedans c est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
lilou9216




Messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2012

Conge parentale Empty
MessageSujet: Bonjour   Conge parentale Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 19:46

contactes moi en message privé pour plus d'informations, ayant 3 enfants je suis en congé parental à temps partiel depuis 1 an, je pourrais te renseigner !!!

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Conge parentale Empty
MessageSujet: Re: Conge parentale   Conge parentale Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 21:52

Non ton contrat chez picard est suspendu!
Par contre 390€ me parait assez peu car il y a plusieurs aides à la CAF toutefois ne t'attends pas à toucher ton salaire...loin de là
Revenir en haut Aller en bas
modso




Messages : 38
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 46

Conge parentale Empty
MessageSujet: Re: Conge parentale   Conge parentale Icon_minitimeDim 14 Mai 2017 - 23:59

390e plus 180e de allocation jeune enfant jusqu au 3 ans de l enfant que tu travail ou nn et 129e d allocation familiale et ce n est pas 3 and mais bien 2 ans pour la mère et 1 an pour le père depuis janvier 2015
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Conge parentale Empty
MessageSujet: Re: Conge parentale   Conge parentale Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 6:41

Tu es sûr modso pour l'age de l'enfant car ce n'est pas ce qui est sur le site de la CAF?
Revenir en haut Aller en bas
modso




Messages : 38
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 46

Conge parentale Empty
MessageSujet: Re: Conge parentale   Conge parentale Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 7:31

Oui ayant des enfants et j été en conges parental l année dernière sa ne vos plus le coup d être en conges maintenant les 390e c le congés parental et les 180e c l allocation jeune enfant et 129e c l allocation familiale à partir de 2 enfants
Revenir en haut Aller en bas
stephanie241288




Messages : 78
Date d'inscription : 10/10/2012

Conge parentale Empty
MessageSujet: Re: Conge parentale   Conge parentale Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 9:56

Modso c a partir du deuxieme les 129 en plus ou c + de 2 enfants ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
modso




Messages : 38
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 46

Conge parentale Empty
MessageSujet: Re: Conge parentale   Conge parentale Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 16:21

Oui c à partir du 2e enfants les 129e c automatique tu n aura rien à faire
Revenir en haut Aller en bas
stephanie241288




Messages : 78
Date d'inscription : 10/10/2012

Conge parentale Empty
MessageSujet: Re: Conge parentale   Conge parentale Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 16:54

Daccord merci si je resume on se retrouve avec 700e a peu pres par mois alors. Etant a1 ca fait une difference de 500 a 600e en moins alors ....
Revenir en haut Aller en bas
modso




Messages : 38
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 46

Conge parentale Empty
MessageSujet: Re: Conge parentale   Conge parentale Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 18:00

Oui c sa une grosse perte après tu aura un peu plus d apl
Revenir en haut Aller en bas
stephanie241288




Messages : 78
Date d'inscription : 10/10/2012

Conge parentale Empty
MessageSujet: Re: Conge parentale   Conge parentale Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 18:41

Apres c est un calcul a faire en conge parental je pourrai enlever la grande de la cantine de la garderie et pour le deuxieme pas de frais de nounou....
Revenir en haut Aller en bas
modso




Messages : 38
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 46

Conge parentale Empty
MessageSujet: Re: Conge parentale   Conge parentale Icon_minitimeLun 15 Mai 2017 - 21:47

Oui tu tombera sur t pas et tu profitera de ton bébé
Revenir en haut Aller en bas
stephanie241288




Messages : 78
Date d'inscription : 10/10/2012

Conge parentale Empty
MessageSujet: Re: Conge parentale   Conge parentale Icon_minitimeMar 16 Mai 2017 - 22:05

Merci bcp de votre aide. Apres pour la reprise peut on me refuser un temps partiel ? Ou es ce que je peut refuser un poste ?
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Conge parentale Empty
MessageSujet: Re: Conge parentale   Conge parentale Icon_minitimeMer 17 Mai 2017 - 7:20

Temps partiel en parental? Je ne pense pas qu'on puisse te le refuser.

Temps partiel après ton parental ca sera plus compliqué et ca depend de différentes choses...exemple si tu es rdm ils te le refuseront! Si tu es A1 ca risque d'être compliqué, si tu es A2 pourquoi pas s'il y a un poste à temps partiel sur ton magasin et que celui ci part... à moins que celui-ci veuille ton 35h...

Qu'entends tu par refuser un poste?
Revenir en haut Aller en bas
lilou9216




Messages : 158
Date d'inscription : 21/07/2012

Conge parentale Empty
MessageSujet: Bonjour   Conge parentale Icon_minitimeJeu 18 Mai 2017 - 12:49

je suis moi même responsable à temps partiel en congé parental à 28h/semaine, l'employeur ne peut pas le refuser, ce qu'il peut refuser c'est la répartition horaire, il faut faire une proposition qui soit acceptée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephanie241288




Messages : 78
Date d'inscription : 10/10/2012

Conge parentale Empty
MessageSujet: Re: Conge parentale   Conge parentale Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 15:59

En faite je suis a1 et je me demander pour le temps partiel comment ca se passe. Ils peuvent refuser la repartition horaire c pa cool ca parce que par exemple pour un 16h moi mon interet serai de travailler que le week end pour ne pas avoir de frais de garde.
Apres pour la reprise je m explique si par exemple je travaille a 10km de chez moi aujourdhui et que je prends un conge parental a mon retour si on me propose un poste a 30km es ce que je peut le refuser ? Je suis sur la region parisienne et autant dire que je met 25 min pour 10 km alors pour 30km....
Revenir en haut Aller en bas
louis91




Messages : 1
Date d'inscription : 20/11/2017

Conge parentale Empty
MessageSujet: Mobilité à la suite d un congé parental   Conge parentale Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 11:36

Bonjour
Je suis a1, j ai 2 enfants , ma question est la suivante :
à la suite de mon congé parental, puis-je réintégrer un nouveau magasin dans une autre region de France ?
en effet j aurais déménagé entre temps pour des raisons personnelles.
Comment peut se faire mon changement de région sans passer par une demande de mutation qui pourrait ne jamais aboutir ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Conge parentale Empty
MessageSujet: Re: Conge parentale   Conge parentale Icon_minitimeLun 20 Nov 2017 - 21:59

Bonjour

Je te conseille d'en parler à ton régional puis d'envoyer un courrier aussi par la suite au régional da la région en question. Après il n'y a aucune certitude que tu aies un poste, concretement, pour faire simple s'ils n'ont pas de poste de dispo ils ne vont pas en creer un pour toi!

Après si tu veux aller sur Paris il y a plus de chances de trouver un poste au moment ou tu arrives (ou presque) que sur Paris. Après en MP tu peux me dire sur quelle région tu souhaiterais aller?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conge parentale Empty
MessageSujet: Re: Conge parentale   Conge parentale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conge parentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conge parentale
» mutuelle et congé parentale
» demenagement pendant conge parentale
» Congé Parental;je retrouve mon poste en revenant de ce Congé ?
» Congé sabbatique ou congé sans solde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: