bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 agenda magasin

Aller en bas 
+3
Roulé au Fromage
Frite à Four
FO_Girl
7 participants
AuteurMessage
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

agenda magasin Empty
MessageSujet: agenda magasin   agenda magasin Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 23:49

je voudrai des temoignages
l'agenda si je ne me trompe pas sert de relais afin de noter les choses à faire ou des evenements àvenir ou passés
aujourd'hui on peut constater que beaucoup s'en servent pour regler leurs comptes à coup de remarques
on critique le travail fait, pas fait
on donne un listing de choses à faire ( à croire que sinon on sait pas )
en plus c'est facile l'agenda permet de critiquer sans se regarder en face
alors à vos souris vos temoignages m'interessent Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Frite à Four




Messages : 245
Date d'inscription : 25/09/2010

agenda magasin Empty
MessageSujet: Re: agenda magasin   agenda magasin Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 14:35

L'agenda bien indispensable pour se rappeler les priorités des journées;et noter aussi ce que l'on a fait...Pour moi et l'équipe ce n'est pas sur un agenda que l'on règle ses comptes;c'est en se voyant !.Nous sommes deux sur le magasin;on se croise très souvent il n'y a guère que le Samedi que l'on se voit.Donc...si quelque chose cloche on en parle ce jour là et on définit ensemble avec (l'agenda) les priorités des journées.Tu as autrement aussi le sous-main du bureau qui est très chouette pour ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Roulé au Fromage




Messages : 92
Date d'inscription : 17/12/2011

agenda magasin Empty
MessageSujet: Re: agenda magasin   agenda magasin Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 17:58

Moi, j'utilise le sous-main du bureau bien plus pratique;dans le carré observations pas de réglement de comptes !.Un peu de bon sens ce genre de problème ne se règle pas par écrit !.Ou alors c'est faire preuve de désinvolture surtout pour une RDM.Avoir peur d'affronter les autres de vive voix ?.
Revenir en haut Aller en bas
mimi13




Messages : 75
Date d'inscription : 11/03/2012

agenda magasin Empty
MessageSujet: Re: agenda magasin   agenda magasin Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 19:06

Je suis d'accord avec FO girl moi dans tous les mag ou j'ai été l'agenda servait de cahier de critiques rien n'etait jamais rien dit en face ....du coup vive l'ambiance , il y a une bandes de responsable chez picard qui font leurs loi et se prennent pour je ne sais qui..
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

agenda magasin Empty
MessageSujet: Re: agenda magasin   agenda magasin Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 23:08

Prise de tête ?.Parlons en !
Revenir en haut Aller en bas
JOJO75013




Messages : 59
Date d'inscription : 30/11/2010
Age : 36
Localisation : Brunoy

agenda magasin Empty
MessageSujet: Agenda !!   agenda magasin Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012 - 1:01

Bonjours à tous,

Effectivement, l'agenda doit servir de support de communication, et d'aide à l'organisation de la vie du MAG,
il ne doit en aucun cas contenir des propos, révélant un caractère d'attaque,
il doit rester un outil de travail et non pour autres choses,
car comme tu le disais, s'il y a des critiques voire des attaques personnelle celle-ci doivent être bannît,
après tout dépend aussi de la typologie du magasin, mais quoi qu'il en soit on peut toujours appeler la personne si c'est vraiment important,
si non il faut en parler, s'il est difficile d'avoir de la communication constructive, faut faire ou demander une réunion d'équipe !
après pour la liste de tache, même s'il on connais notre boulot, il peut aussi qu'on oublie, l'erreur reste humaine donc je ne vois pas le problème au fait qu'il y est une liste de taches, après faut que les phrases reste poli,
le sous-main est très utile pour bien organiser sa semaine et de lisser, répartir la charge de travaille,
additionner à l'agenda sur lequel on peut noter toutes les dates clés de la note verte, voire opération commerciale,
et autres RDV,

LA COMMUNICATION EST LA BASE D'UNE BONNE GESTION !!

Il y a même une formation sur le portail de formation :-)

Bon courage,
@++

JOJO
Revenir en haut Aller en bas
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

agenda magasin Empty
MessageSujet: Re: agenda magasin   agenda magasin Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 15:05

le but n'est pas de faire la guerre à l'agenda mais bien de denoncer l'usage qui en est fait
dans les équipes qui s'entendent on peut remarquer que cet egenda n'est pratiquement pas utilisé
donc ceux qui nous font des romans
soit un membre de l'équipe en fait le minimum
soit on s'en sert pour mettre la pression
je trouve que les regionaux devraient y mettre un peu plus le nez
on eviterait peu être que des conflits demarrent
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

agenda magasin Empty
MessageSujet: Re: agenda magasin   agenda magasin Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 15:39

pour ma part,
l'agenda sert uniquement pour mettre par écrit ce qui est en relation avec les clients ( commandes etc.....)
autrement nous avons un cahier de communication ( pas celui qui sert au régional)
sur celui-ci nous nous écrivons tout ce que nous n'avons pas le temps de nous dire puisque souvent nous nous croisons pour la bonne marche du magasin

Après si on a une remontrance à faire à un ou plusieurs membres de l'équipe ce n'est pas en l'écrivant que cela va solutionner les choses mais bien en le disant en face lors d'une réunion ou d'un entretien

le problème est que: en allongeant les amplitudes horaires des magasins cela occasione moins de contacts oraux dans les équipes donc moins de cohésion, donc ce genre de soucis
mais ça nos managers s'en foutent puisque ce qui compte c'est faire rentrer de l'argent dans le tiroir caisse
les clients eux, le ressentent-ils????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





agenda magasin Empty
MessageSujet: Re: agenda magasin   agenda magasin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agenda magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COURSE EN MAGASIN
» Seul en magasin
» Changement de magasin
» Contrôle "biniou" en magasin ?
» Le programme Fidélité en magasin ?;

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: