bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'heure de l'action arrive !!!

Aller en bas 
+16
FO_Girl
ster
geronimo
kidsmile
rdmpicard
Jeanmariol
nolaho
SDF
fonephew12
countrywoman
caouette
littlemissfo
féeclochette
l artiste
Rocco Sifrailedos
JOJO75013
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Oct 2013 - 9:42

Ce n est pas notre belle entreprise (que nous avons construite chacun à notre façon) que nous voulons detruire alors qu elle a besoin au contraire qu on la soutienne
Les responsables sont bien nos dirigeants qui ne veulent pas investir dans les seules forces capables de développer le chiffre d affaire: NOUS LES SALARIÉS
Pas d inquiétude , on saura mobiliser les forces vives de l entreprise qui en on marre d etre pris pour des machines:x 
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Nov 2013 - 14:17

La direction sera responsable si un mouvement social ébranle l entreprise au moment où tout le monde devrait être sur le pont pour réussir décembre ensemble

La direction est déconnectée de la vraie vie en magasins et dans les services
Le salariés sont désabusés, démotivés, les rencontres ont été un flop

"C' est dans la tempête qu on voit les embarcations les plus solides et les plus adaptées à affronter le grain" mais sans un équipage adroit et volontaire qui tient le cap ou se faufile dans la houle, le bateau peut couler ou s' échouer,

Et là pour reprendre la mer..........scratch 

Alors nous aussi on peut avancer de belles métaphores, et faire de beau discours,

ALORS,JE PENSE COMME BEAUCOUP DE PERSONNES EMBARQUÉES DANS CE BEAU NAVIRE QUE LA MUTINERIE EST PROCHE...
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 9:08

faisons comme les bretons tous unis ils ont fait reculé le gouvernement nous ce n'est pas le gouvernement que l'on doit faire reculer c'est notre comité de direction. Ils doivent penser que l'on ne fera rien alors faisons voir de quoi on est capable.
nous ne sommes pas des moutons, et nous prenons notre vie dans nos mains
Revenir en haut Aller en bas
caouette




Messages : 251
Date d'inscription : 06/09/2012

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Nov 2013 - 12:09

En dehors de tous clivages comme les bretons,oui ça peut bouger et sacrément bouger;bien qu' en bretagne à ce que j'ai lu la CFDT appelle à ne pas manifester et provoque un tollé;d'autres préoccupations surement comme chez picard ?.!!!
Revenir en haut Aller en bas
kidsmile




Messages : 99
Date d'inscription : 19/01/2011

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: vive les bretons !   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 8:06

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/11/01/malgre-la-suspension-de-l-ecotaxe-la-mobilisation-se-poursuit-en-bretagne_3506823_823448.html

a priori, il n"y a pas que la cfdt .... je trouve l'article assez intéressant, vous devriez le lire Caouette.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo




Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 47

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 9:26

bonjour
et pourquoi pas casser un accord d'entreprise il faudrait alors tout reprendre y compris les conditions salariales ?
PICARD est l'une des entreprise les plus rentable de France
5.49% de progression annoncée aux rencontres et rien pour les salaires!!!!

c'est pas moi qui le dit !!! voir les articles ....
Picard va de l'avant
Entreprises | stratégie | Philippe Pauze | Picard
Extrait : Neuf mois après l'affaire de la viande de cheval, Picard commence doucement à se remettre. Et pour cause. Durant les deux premiers mois qui ont suivi le scandale, le leader des surgelés a vu les ventes de ses plats cuisinés surgelés à base de viande plonger de 40%. Une chute qui ...

article cadremploi
http://www.cadremploi.fr/editorial/actualites/actu-emploi/detail/article/les-salaires-devraient-augmenter-de-2-5-en-2014.html
En 2014, il ne faudra pas s'attendre à de grands bouleversements sur le front des salaires. La dernière mouture de l'étude des budgets d'augmentations du cabinet en ressources humaines Mercer annonce en effet des hausses médianes* des salaires de 2,5% en 2014, comparable à 2013. En moyenne, cela représente une revalorisation de 2,4% sur la fiche de paie.

ou se situe Picard !
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 16:45

Oui merci geromino, phonefew avait déjà posté cet article il me semble.......
Après c est une tendance générale et on sait que les moyennes ne veulent rien dire, mais ce qui m intrigue aussi c est que les entreprises font des restrictions de personnel et Picard est dans ce cas là.....
Et dans ce cas ce sont aussi les conditions de travail qui sont impactées! En plus de notre pouvoir d achat
Revenir en haut Aller en bas
geronimo




Messages : 20
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 47

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 14:00

bonjour,

pénibilités, conditions de travail, salaires qui n'augmentent pas,
je pense qu'il est temps d'envoyer un signe fort a l'entreprise !
on n'est pas là pour la mendier des primettes

de plus un certain nombre de tache ne sont pas inscrites dans les descriptifs de postes de l'entreprise comme le dépôt des fonds en Banque,
pourquoi ne pas bloquer les fonds sur la période de noël ..




Revenir en haut Aller en bas
caouette




Messages : 251
Date d'inscription : 06/09/2012

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 18:14

et appeler la Brinks ??????
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Nov 2013 - 19:33

Trop dangereux pour les salariés, si des malfrats l apprennent, on ne peut pas mettre les salariés en danger.
Non c est faire un mouvement sur un site précis à un moment choisi pour les salariés éloignés puissent nous suivre, et prévenir médias et clients
Par contre Fo reste un syndicat de dialogue et si une action est organisée, ce sera que la voie de la négociation aura échoué,
On vous tiendra avisés, ...
Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 18:58

Pourquoi ne pas lancer un ultimatum ??.Sous forme de lettre ouverte ?.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 19:18

Ah:bball: 
Revenir en haut Aller en bas
Rocco Sifrailedos

Rocco Sifrailedos


Messages : 162
Date d'inscription : 16/09/2013

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Nov 2013 - 21:46

Fut qu'on tienne fait qu'on tienne et faut qu'on tienne!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmariol




Messages : 70
Date d'inscription : 09/04/2013

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 6:58

On se en fout de tous se retrouve devant un site précis !!!! On peux pas tous simplement fermer nos Mag en même temps et expliquer au client qu y veux rentrer le pourQuoi du comment !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 9:38

fermer les mag le même jour et tous en même temps bonne idée plusieurs rdm suivent mais pas tous ce qui est dommage certains ne sont pas encore au courant et d'autre refusent on dirait que l'argent qui rentre dans les caisses et leur argent
si on veut obtenir il ne faut pas hésiter à toucher au porte monnaies de la direction
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmariol




Messages : 70
Date d'inscription : 09/04/2013

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 14:33

Pour les gens qui suivent pas les rdm a1 et a2 peuvent peux être aller chez le médecin ou bien éventuellement ce mettre de repos ou bien tenir leur Mag c est eux qui verront après pour rassurer un peux le personnel qui veux la faire n y a t il des heures de délégation ou bien même des personnes syndiquer pour aller au devant en passant ou appelant les magasins ??? Tous syndicat confondue !!! Élue du personnel de chaque syndicat rencontrer vous !! Unissez vous !!!! Unissez NOUS !!! Après je préfer avoir essayer de me battre ne serais que pour 50 € fois 13 moi en ayant perdue une journée de paye voir repos ou maladie que dire "amen" à tous vas !!!! Et pour le nombre de Mag qui seront fermer peuvent amener d autre a le faire ! Il suffit que les magasins région par région se transmettent les infos!
Information récolter pour nos syndicats par région ! 3 syndicats qui remontent l information à 3 pontes syndiquer interné à l'entreprise !
3 pontes qui appelle les médias pour voir si le sujet les intéresse ???
Désolé pour le pavé et bon courage les gens ...
Revenir en haut Aller en bas
l artiste




Messages : 144
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : quelque part sur cette terre

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 15:18

aux armes citoyens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! camarades debout
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Nov 2013 - 21:52

Il faudra dire stop au foutage de gueule
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Nov 2013 - 9:26

Ultimatum posé!
On vous tient au courant! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rdmpicard




Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 22:39


Peut on avoir des précisions littlemiss ? Ultimatum pour quelle date, sur quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:28

Pas encore, patience , Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rdmpicard




Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Nov 2013 - 23:50


Ah je ne suis pas impatient car cela fait bien longtemps que je ne me fais plus d'illusion....
Je ne veux pas etre pessimiste mais meme si vous arrivez a gratter quelques % ou quelques euros brut ca ne changera pas grand chose a notre probleme.
C'est tout benef,c'est bien ,je ne rabaisse pas votre travail mais depuis quelques années on récupere par ci par la des petites primes mais nos conditions de travail se dégradent de plus en plus, on se fou de notre geule, et je ne pourrais donc pas me réjouir d'avoir 1.8% au lieu de 1.2% par exemple...
Quit a ne rien avoir je serais plus a montrer mon mécontements et dénoncer tous nos problemes, au lieu d'accepter des miettes et de toujours en faire plus.
Voila pourquoi je venais aux nouvelles mais surtout pour renseigner mes collegues , car comme je vous l'ai déja dis la communication doit etre importante et la c'est un peu flou.

Revenir en haut Aller en bas
Jeanmariol




Messages : 70
Date d'inscription : 09/04/2013

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 1:24

Comme d habitude quoi !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:32

ca y est nous sommes prêts

demain nous saurons
je tiens a répondre sur les 1,2 c est pas beaucoup mais tout syndicat responsable se doit de l'être
si on l'avait tout de suite c'etait quand même un geste social
par contre l'omerta c'est ne pas reconnaître l'attente des salariés
quand on sait que notre PDG conclut son discours par " vous êtes mes amis , ma famille" que penser quand il dit non a tout compromis
jattends le feu vert demain
et en cas de desaccord


PRET AU COMBAT
C EST POUR BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
wanted_ms

wanted_ms


Messages : 26
Date d'inscription : 08/06/2013
Age : 44

L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Nov 2013 - 20:48

Une bonne nuit de sommeil et c'est parti sur les startings blocs au réveil !!!!!!

Patience mais ne pas être pessimiste comme certains !!!!!!!!

Surtout à quoi nous servons !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'heure de l'action arrive !!!   L'heure de l'action arrive !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'heure de l'action arrive !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» la Prime FO arrive!!!!
» Le Nouveau Statut des Volant(e)s est arrivé !.
» Le livre de recettes "apéros" editions Marabout;nouveauté en secs !.Qui arrive à en commander ?;
» Picard Surgelés Ouvre son 14 ème Magasin en Belgique !.Picard Surgelés Arrive au Japon !.Dans Votre Rubrique ACTUALITE en Page d'Accueil,CLIQUEZ !!
» INFOS PRATIQUES;Mises à Jour du 10/09/14;Cool et Simple le Surgelé Gourmet arrive à Montréal,Etonnant (Vidéo);"Mes courses Chez Picard !"(Vidéo);"Je ne suis pas partie en Vacances !"(Vidéo) :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: