bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!

Aller en bas 
+22
Charlize
blanche neige
Jeanmariol
la flute
caouette
creole
pyaya11
tifoumis
fonephew12
modso
nolaho
Yakitori77
Mickael
SDF
countrywoman
kindersurprise
chab
dogador
l artiste
littlemissfo
rdmpicard
JOJO75013
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 22:19

Fevrier sans aucune réunion, la prochaine le 6 mars où la direction devrait dévoiler ses propositions....
On vous tiendra au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pyaya11




Messages : 71
Date d'inscription : 23/09/2012

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 7:57

moi j'aimerai qu'on commence par supprimer la règle de 12h 14h pour les tickets resto au alors qu'on élargisse la plage horaire 12h 14h30
dans mon magasin si on fait ça cela ferais 1 tr par personne en plus par semaine pour commencer ( certain magasin triche sur la saisie des présences travaille de14h15 à 20h15 et saisie 14h à 20h) aberrant
Revenir en haut Aller en bas
creole




Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2013

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 18:46

L'augmentation faciale du ticket resto serait vraiment un minimum;6,50 c'est vraiment minable surtout quand tu es dans une grande ville ou dans la région parisienne par exemple...Tu n'as pas grand chose avec ce montant.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 21:12

premières propositions de la direction qui tombent comme un couperet:

-augmentation de la valeur faciale des tickets resto portée à 7€
-augmentation générale des salaires pour les non cadres +1,3% sur le salaire de référence au 1er Avril( les cadres auront une enveloppe de 2% de leur masse salariale à distribuer au mérite)
-primes de remplacement niveau III à IV passent de 45€ à 50€ /mois
et du niveau IV à V passent de 125€ à 135€
- ouverture d'une négo compte-épargne temps.

ET VOILA....
BIEN SÜR NOUS AVONS DEMANDE A LA DIRECTION DE REVOIR SA COPIE
ON vous tient au courant de la suite.....
Revenir en haut Aller en bas
caouette




Messages : 251
Date d'inscription : 06/09/2012

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mar 2014 - 22:15

Hé ben !.Je suis abasourdie...L'année 2014 commence bien .Une honte d'augmenter le ticket resto de 0.50 seulement;je l'aurais vu à 8 euros au minimum.Quant à l'augmentation de 1,3 pour 2014 (!) on nous prend tous pour des blaireaux.Ca va mal passer même pas passer du tout pour la grande majorité.
Revenir en haut Aller en bas
rdmpicard




Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 0:42

Ne t'inquietes pas Caouette, "ca va tres bien passer " au contraire. Apres leur généreuses propositions et au bout de dures négociations ils vont surement nous dire que peut etre, si le Chiffre est au rendez vous on verra pour peut etre une prime exeptionnelle de 50 €en septembre.Soyons encore plus fou- fou, ils vont nous offrir une boite de mini macarons et tout le monde sera content et la vie continuera mais on dira comme chaque année " ok on s'est bien fait baisé cette année mais la prochaine fois on ne se laissera pas faire..." et bis répétita !!!

"tant qu'on acceptera des miettes , on nous donnera des miettes" Si on veut du steack va falloir aller le chercher,maishélas les Picardiens ne sont pas trop carnivore.
Revenir en haut Aller en bas
la flute




Messages : 129
Date d'inscription : 02/11/2012

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mar 2014 - 22:10

Assez d'accord avec rdm :personne ne bougera le petit doigt une fois de plus !.Pas assez de mordant.
Revenir en haut Aller en bas
l artiste




Messages : 144
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : quelque part sur cette terre

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 8:21

ok rdm!!!!!! d autre part a part se plaindre tu proposes quoi????? moi je te conseil le combat syndical meme si t est contre mais avec des bla bla bla on vas pas loin
Revenir en haut Aller en bas
rdmpicard




Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 20:22

« OK rdm!!!!!! d autre part a part se plaindre tu proposes quoi????? moi je te conseil le combat syndical même si t est contre mais avec des bla bla bla on vas pas loin »

Alors mon cher «  l'artiste » je vais te répondre en essayant d’être bref,
Je ne prend pas mal ton post mais bon j ai quelques précisions a t'apporter,

Premièrement je ne me plaints pas mais je constate juste les choses...Il y a une petite différence.
Après la vérité est souvent dure a entendre mais excuses moi de ne pas établir un tableau idyllique  de la relation Direction/Employés dans notre entreprise. J'ai donc juste écris ce que je ressentais,la vérité sans pleurer, mais après chacun l’interprète comme il veut.

Après qu 'est ce que je propose ?....Pas grand chose hélas j'ai pas la solution miracle aux problèmes du monde entier, mais en tout cas je sais ce que je ne peux plus accepter pour moi, pour les  jeunes collaborateurs ou les futures générations de travailleurs Picard.
Et donc personnellement je pense que seul le rapport de force, a savoir la grève, pourra changer nos conditions. Même si dans la vie de tous les jours je suis plutôt concilient,  pacifiste, au bout d'un moment on ne peux plus accepter tout s'en rien dire, sinon ça devient de l'esclavagisme !!
Donc oui la seule chose que je propose est d'agir, de ne pas rester sans rien faire, de ne plus subir tout en sachant que c'est pas forcement comme cela qu'on obtiendra quelque chose mais au moins on aura essayer et on aura été acteur de notre destiné.

Alors je sais il y a l’éternel débat c'est compliqué, personne ne va se mobiliser etc,,,mais si on ne le tente pas en l'organisant bien, forcement que ça ne marchera jamais.

Et pour ta dernière phrase je pense plutôt que le « bla bla bla »  est utile  pour informer, motiver et construire un mouvement,Vaut mieux blablater que subir et accepter sans dire un mot,
Quant a mon engagement syndical, même si effectivement je ne suis pas syndiqué pour des raisons propres, il existe bel et bien car je m'interresse a la vie de mon entreprise, j'informe et motive mes collaborateurs et le jour J moi je serais présent, ce qui n'est pas forcement le cas de tous les syndiqués !!!!

Donc pour résumer tu trouves peu être mes posts peu productifs , comme étant du Blablabla,je respecte ta vision mais je ne pourrais pas m'investir tant qu'il n'y aura pas d'unité syndicale, et une vraie volonté de ne plus accepter des miettes, et la fin de la politique du «  c'est mieux que rien »

Sinon pour des propositions :
Le sondage sur intéressement est pas mal il pourrait y avoir le même sur le montant d’augmentation que les salariés sont prêt a accepter ou non
Est ce que lors des visites en magasins les délégués récupèrent les adresses mails des personnes mécontentes ? Car ajouté aux 85 membres  actifs du site ça pourrait déjà faire une bonne base de donnée pour un éventuel mouvement.
Avoir une meilleur communication en impliquant les salariés
Faire une enquête sur les désirs, souhaits et problèmes des salariés et remonter a la direction, pour leur ouvrir les yeux
Que les OS se remettent un peu en cause car ok c'est la crise économique, la crise du cheval pour Picard, je comprend on ne va pas avoir 10% d'augmentation mais quand Picard marchait sur l'eau avec des progressions a deux chiffres on avait pas plus d'augmentation, c'est énorme quand même !!
Pour info PSA fait une augmentation de +0,8% pour une partie de ses employés alors qu'ils ont + de 3 milliards de perte, et nous on se contente de +1,3¨% alors qu'on est pas en faillite non plus !!!
CA revient donc a ce que je disais a force d'accepter des miettes et de la merde, la direction prends l'habitude,une bien mauvaise habitude qu'il faut recadrer,
Être un peu plus incisif dans les questions et les réponses apportées par  la direction sans lâcher le morceaux tant que la réponse n'est pas compréhensible,
Exemple anodin sur un sujet peu important certes, mais qui n'interpelle personne que ça soit les syndicats ou la direction a savoir le concours PAP, Mais ça peut être valable sur d'autres sujets.

J'ai déjà été classé et je félicite les gagnants mais je ne pense pas que ce concours soit  juste et représentatif.
Des CDD qui sont aussi client mystère c'est un peu gênant, des contrôleurs Qualisens +/-bidons et après juste un regard vite fait des gagnants quelques questions qui se posent :

63 magasins lauréats et 1 seul de Paris et région parisienne alors que ces derniers représentent au moins un tiers du réseau,
30 magasins lauréats du numéro 700 a 900, dont 22 du numéro 800 a 900 alors que seulement 7 du numéro 1 a 200 dont 2 du numéro 1 a 100
Donc en gros faut pas être de Paris et avoir un magasin récent pour espérer être lauréat, c'est un peu bizarre mais ca ne gène personne, Perso je serais la direction je m’inquiéterais des résultats de Paris, ou du système du concours...

Et il y a plein d'autre chose comme ça, comme aucun feel back sur l'informatique nullissime etc,,mais ca ne gène personne,

Bon je voulais être bref, c'est raté , encore du bla bla bla , désolé,
Revenir en haut Aller en bas
l artiste




Messages : 144
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : quelque part sur cette terre

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 8:23

bonjour bonjour rdm!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j ai lut avec la plus grande attention ton message ou quand meme sur le fond je suis d'accord avec toi..... IL reste la forme malheureusement, sache que moi meme étant élu depuis un an( le combat syndical est pire que le combat politique) mais je n oublie pas d ou je vients,et j aurais aimer faire une greve mais tout vient a point qui s'est atendre.......je travaille depuis 12 ans dans l'entreprise et maintenat quand je voits tout les soucis des salariés salaires,logements,conditons de travailles précaires ca me révoltes graves!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais le pire dans tout ca c'est la sourde oreille de notre direction mais un jour ca vas déborder et je compte sur toi pour monter au créneau voila au plaisir d échanger un jour face a face
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmariol




Messages : 70
Date d'inscription : 09/04/2013

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 8:34

Un jour sa va déborder ??????? Parce que la s déborde pas déjà ???
Revenir en haut Aller en bas
rdmpicard




Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 21:08

Avec plaisir l'artiste pour un rdv en face a face...et une petite binouze:) et ne t'inquietes pas le jourJ pour un éventuel mouvement je serais bien en premiere ligne car je n'ai pas peur des répressailles, ni de perdre 3 francs six sous.
Revenir en haut Aller en bas
blanche neige




Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : forêt de brocéliande

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mar 2014 - 21:04

Tu as raison rdm on manque encore de communication et c est par ce biais qu on peut réussir à motiver beaucoup de gens d un coup.
Pour ma part dans tous les mouvements chez picard j y étais, mais bon je suis syndiquée.
Mais les salariés picard ne semblent pas si malheureux puisqu'ils ne bougent pas, ou ils ont peur......
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmariol




Messages : 70
Date d'inscription : 09/04/2013

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar 2014 - 6:57

Ou sont très mal informes peux être ???
Revenir en haut Aller en bas
Charlize




Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2012

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 10:24

bonjour,

Avez vous des nouvelles ? Quand aura lieu la prochaine réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 10:26

Prochaine réunion !.Aujourd'hui le 20 Mars....
Revenir en haut Aller en bas
Charlize




Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2012

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 16:03

Alors, ça a donné quoi ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
la flute




Messages : 129
Date d'inscription : 02/11/2012

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:49

Une augmentation de 1,3 à 1,5 avec le ticket resto à 7 euros pour te répondre !.
Revenir en haut Aller en bas
moi77




Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 14:46

J'avais posé une question sur un éventuel mouvement de grève des autres syndicats, vu que les négos sont terminées et qu'il n'y a pas de nouvelles sur ce sujet je suppose qu'ils se sont dégonflés. Effectivement comme il a été dit ailleurs ce doit être plus facile de taper sur FO qui signe plutôt que d' organiser un mouvement de grève soi même pour une fois!
Ils sont vraiment pitoyables!
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 17:16

En fait ils attendaient qu'on porte le mouvement vu que nous sommes plus nombreux et mieux organisés, nous l'avons démontré plusieurs fois.
ils vont essayés de faire croire des trucs sur nous comme quoi on est des vendus ou autres, je parle surtout d'un certain syndicat qui nous demande de faire une intersyndicale et qui casse du sucre sur notre dos en attendant et qui en CE ne cesse de faire des attaques directes et très limites,
quel intérêt en tire un salarié Picard, je vous le demande???? eh bien moi , je dis: RIEN

hélas, impossible de travailler avec des gens qui vous tirent dans le dos, la confiance n 'y est pas et pourtant FO s'est porté parole d'une intersyndicale qui a eu pour résultat cette fameuse prime de 150€ des soi disant 40 ans. Mais de là à faire un mouvement ensemble???? il faut arrêter de se faire mousser...

MAIS, nous avons demandé aux salariés ( et beaucoup) ce qu'ils pensaient de l'augmentation de 1.5% en Avril en plus de cette prime et de Celle que FO a obtenu en janvier et aussi des 1.2% de janvier
eh BIEN ILS NOUS ONT DIT: SIGNEZ
Alors on va signer et grâce à cette signature on va aussi travailler sur des négos sur les conditions de travail qui seraient passée à la trappe, si on ne signait pas.

apparemment les salariés sont plus dans la vraie vie que certaines têtes pensantes des syndicats, ils regardent autour d'eux.....
entre demander et obtenir il y a des nuances.et, tout le monde le sait!

Je le dis et le répète nos seuls leitmotivs sont votre pouvoir d'achat et vos conditions de travail, alors FO avec les moyens qu'on a, on AVANCE de façon raisonnable et responsable, on est une vraie force mais on connait nos limites,ce que certains ont du mal à préjuger quant aux leurs.

n'écoutez pas ceux qui n'ont pas digéré que nous soyons majoritaires!

Nous resterons près du terrain et avancerons toujours un peu plus loin et mieux, sans nous laisser déstabiliser.
c'est si facile de critiquer ceux qui se mouillent en apposant leur signature
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rdmpicard




Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 0:27



Vous avez demandez a qui ? ou ? comment?sur combien de personnes? si ce n'est pas indiscret.
Et est ce que en meme temps vous leur s avez posé la question : T'es donc conetent d'avoir 120€ net juste cette année, (avec par exemple la possibilité d'avoir l'année prochaine un salaire inférieur si cette prime n'est pas renouvellé) ou est ce que tu serais pret a bouger ton c.. et a te mobilisez pour peut etre avoir plus ou autant mais de facon durable ? Et si oui qu'elles réponses avez vous eu?
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 7:42

nous avons demandé à tous nos adhérents, combien, cela ne te regarde pas, comment , aujourd'hui il existe des boites mails et la question posée était de se rapprocher des salariés et de leur demander leur avis en leur expliquant bien ce que proposait la direction.
la majorité d'entre eux était pour une signature, puis on a eu notre AG et là tous les élus ont rapporté leur sondage majoritairement pour une signature.
maintenant il est vrai que vous ne pourrez plus faire votre petit chantage auprès de la direction pour imposer vos demandes. (et entre nous, je ne comprend pas la direction qui entre dans votre petit jeu malsain).
maintenant monsieur X si vous voulez faire un mouvement n'hésitez pas, nous on regardera ça pour voir ce que vous êtes capable de faire. Beaucoup de paroles dans votre syndicat juste pour parler mais pas beaucoup d'action.
Revenir en haut Aller en bas
rdmpicard




Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 19:34

ouhahhhh ca c'est de la réponse!! Désolé d'avoir posé un question aussi terrible. Je voulais juste savoir si 10 salariés avaient été consulté ou 200 et par quel canal vu que je n'avais rien vu sur le site , ni en magasin. J'avais pas pensé au adhérent, donc merci j'ai ma réponse meme si comme tu me le dis" ca ne me regarde pas"
Donc encore une fois je ne suis pas de la cgt, j ai voté pour FO mais bon je pense que je ne voterais plus et pour aucun de vous deux en tout cas, car en fait vous m'avez l'air aussi borné et sectaire dans vos deux camps.Vous etes pire que les vieux combats Ump/Ps qu'on voit a la TV en fait , et on voit ou ca mene quand les politiques se foutent de la geule du peuple.
Et j ai bien pris note que vous serez spectateur...c'est dommage.
En tout cas j'espere que devant la Direction vous mettez autant de panache que dans les réponses aux posts, et votre petite gueguerre avec la cgt
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 9:21

Tu sais Rdm on ne pensait pas signer mais comme on s est organisé pour questionner les gens on s est plié à la démocratie et pour cette raison tu ne dois pas nous comparer à des partis politiques
Après dans toute décision découle une critique et bien sûr tu as le droit de le dire ce forum est fait pour cela,
Après c est vrai que se faire critiquer tout le temps par des gens qui sont justes spectateurs cela peut froisser ceux qui se battent avec comme je dis toujours avec les moyens qu on a
Pour faire un mouvement commun il faut être en phase et c est difficile avec un syndicat qui porte des jugements, comme quoi on est des vendus, ....et j en passe et ça c est plus fort qu eux, même au moment où on s était associé dans une démarche commune dans l intérêt des salariés.
Alors tu vois, que tu sois à un autre syndicat pour venir sur notre site ( qui est le plus lu) je me le demande, mais si c est le cas tu es toujours le bienvenu.
Et je pariais même pour quelqu'un que je connais..... juste pour ceux qui viennent ne soient pas dupes.
Devant la direction on travaille et on apporte des idées constructives pour l intérêt des salariés et là je parle au nom de Fo , bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
rdmpicard




Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 20:07

Bon je ne pense pas qu'on se connaisse hélas:) vu que je ne suis pas syndiqué ni de la cgt mais bref passons car ce n'est pas tres important et ca ne doit pas interressé grand monde.
Pour revenir au plus important je ne critique pas votre action juste pour le kif de critiquer et si ca avait été la cgt aux manettes j'aurais fais de meme. Ma vision est qu a force d'accepter tout sous le pretexte de "c'est mieux que rien" on se PRECARISE et on devient esclave conscentant.
Mais je respecte votre choix( meme si je ne suis pas d'accord) , car si vos adhérents ont dis ok faut signez bah allons y mais je ne pense pas que ca reflete vraiment la vision de tous les salariés ou alors je suis le seul a m'inquieter de l'avenir des collaborateurs et futurs employés et a trouver certaines situations et comportement de la Direction inadmissible. Je comparais les deux syndicats aux politiciens car votre guerre ressemble beaucoup a un duel entre un tenor du PS et un de L ump sur un plateau TV..et quand je tombe dessus je zappe car se renvoyer la balle en disant "c'est pas moi , c'est lui , c'est lui qui a commencé" etc...ca me gave. Bref j'esperais qu'un jour vous arriveriez a travailler ensemble pour le bien des salariés car c'est qd meme le plus important mais je pense que ca ne sera pas possible tant le mal a l'air profond entre vous deux.

Apres je comprends que tu sois "irritée" a juste titre si vous avez des reproches systematique sur votre action,(mais c'est helas votre "job", c'est un peu pareil qd t'es rdm et que tu prends pour ton équipe meme si c'est pas forcement de ta faute), comme par exemple sur le sujet du cadeau CE ou de toute facon personne ne sera jamais satisfait a 100% . Moi perso je m'en fou d'avoir un un bon Sephora ou un panier repas, je sais que vous faites de votre mieux avec des moyens réduits et c'est pas le plus important. Je comprends donc que cela puisse vous saouler. Mais moi ce qui me saoule c'est de voir nos conditions se dégrader, nos augmentations se précariser et le fait qu'on dise toujours amen,car c'est des sujets bien plus important .
Et pour finir sur une petite note positive vous avez effectivement , comme je l'ai deja dis ainsi que beaucoup de monded'ailleurs, un super site, vivant,réactif, avec pleins d'infos et de renseignements, donc bravo , continuez et servez vous en pour communiquer encore d'avantage.

Ps: pour info sur le japon nous on a ete prevenu en reunion de region


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» prime annuelle (13 eme mois)
» prime annuelle
» NAO 2011 (négociations annuelles obligatoires)
» Négociation j -30
» VOS ATTENTES POUR LES NEGOCIATIONS ANNELLES OBLIGATOIRES 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: