bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!

Aller en bas 
+22
Charlize
blanche neige
Jeanmariol
la flute
caouette
creole
pyaya11
tifoumis
fonephew12
modso
nolaho
Yakitori77
Mickael
SDF
countrywoman
kindersurprise
chab
dogador
l artiste
littlemissfo
rdmpicard
JOJO75013
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Omelette Norvégienne




Messages : 43
Date d'inscription : 08/01/2013

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 22:13

La majorité est bien souvent silencieuse,rdm :personne n'oserait bouger ici dans mon lointain département;et qui morfle comme bien d'autres avec un taux de chômage record,quelle indécence aussi de demander encore plus et plus tout en sachant que dans la branche alimentaire le maximum obtenu (en augmentation de salaires) va de 0,7 à 1 % grand maximum.Une incompréhension aussi face à un mouvement (de quelque bord qu'il soit d'ailleurs) face à des revendications salariales encore plus fortes.Signer me parait responsable tout en insistant sur nos conditions de travail qui de dégradent d'année en année et en exigeant l'ouverture avec cette signature de négociations sur l'amélioration de ces conditions de travail.Tout cela me parait des plus raisonnable,non?.Quant au site il est pour moi une source d'infos et un forum  très actif tant et si bien que je m'y connecte souvent.C'estvrai c'est une chance là aussi d'avoir cette tribune très lue en plus.
Revenir en haut Aller en bas
snowman




Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2013

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 0:10

littlemissfo a écrit:
Tu sais Rdm on ne pensait pas signer mais comme on s est organisé pour questionner les gens on s est plié à la démocratie et pour cette raison tu ne dois pas nous comparer à des partis politiques
Après dans toute décision découle une critique et bien sûr tu as le droit de le dire ce forum est fait pour cela,
Après c est vrai que se faire critiquer tout le temps par des gens qui sont justes spectateurs cela peut froisser ceux qui se battent avec comme je dis toujours avec les moyens qu on a
Pour faire un mouvement commun il faut être en phase et c est difficile avec un syndicat qui porte des jugements,  comme quoi on est des vendus, ....et j en passe et ça c est plus fort qu eux,  même au moment où on s était associé dans une démarche commune dans l intérêt des salariés.
Alors tu vois, que tu sois à un autre syndicat pour venir sur notre site ( qui est le plus lu) je me le demande, mais si c est le cas tu es toujours le bienvenu.
Et je pariais même pour quelqu'un que je connais..... juste pour ceux qui viennent ne soient pas dupes.
Devant la direction on travaille et on apporte des idées constructives pour l intérêt des salariés et là je parle au nom de Fo , bien sûr

Assez incroyable quand même que dès que quelqu'un ose avoir un avis différent on l'accuse immédiatement d'appartenir à un autre syndicat...

Je suis assez d'accord avec l'analyse de rdm, même si je ne pense pas que le rapport de force soit favorable aux salariés à l'heure actuelle. Et pas seulement chez Picard, ça concerne toute la distribution.
Donc se contenter de miettes en ces moments de vaches maigres ok, mais il faudra être plus offensifs dès que la croissance reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 19:22

Si vous avez bien lu j ai dit " je me le demande"
Je n accuse personne, et heureusement,
Et RDM a une bonne analyse mais rassembler tous les salariés dans un même élan, ça hélas c est idéaliste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!   La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Négociation Annuelle Obligatoires 2014 Commence !!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» prime annuelle (13 eme mois)
» prime annuelle
» NAO 2011 (négociations annuelles obligatoires)
» Négociation j -30
» VOS ATTENTES POUR LES NEGOCIATIONS ANNELLES OBLIGATOIRES 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: