bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 compte rendu CE

Aller en bas 
+14
kidsmile
Roulé au Fromage
corbeau
lexou
poupou
barbamaman
pomme d'amour
ster
littlemissfo
moi77
eylcgg
fonephew12
dogador
féeclochette
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CE   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:11

Tout à fait féeclochette et je rajoutterais : "la patience est amere mais ses fruits sont doux!"
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CE   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:18

tu cites des proverbes, ou dictons très beau celui là
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CE   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 18:39

Il me semble que c'est de Jean jacques Rousseau mais je ne le jurerais pas!
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CE   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 20:34

un nouveau CE a eu lieu le 08/11, désolée de ne pas avoir poster plus t^t un petit compte rendu actualité oblige,
alors tout dabord, un CE extra sur le licenciement d'un élu suite a une inaptitude suite à un accident du travail, biensur comme d'habitude aucun reclassement possible, proposé 20 heures à Issy mais ce salariés devra faire 70 kilométres pour s'y rendre donc logique refus, plus d'essence que de paie. le CE vote defavorable au licenciement mais malheureusement cela ne changera rien.
poursuite du CE point ouverture de mag, et discution sur les magasins qui sont fermés le 25 décembre qui est un dimanche, comment compter ses heures, et là juste une demis journée pourra être compté soit 3 heure 30 même si tu fait d'habitude plus et seulement pour les mag ouvert d'habitude le dimanche, mais je crois que tout les mag sont ouvert les dimanches de décembre oui mais là ça ne compte pas seul les mag ouvert toute l'année le dimanche pourront comptabiliser ces heures. incompréhension des membres. n'est pas une habitude que les mag ouvrent les dimanches de décembre ?
résultat : rien
pour le reste un point sur les formations a pris enormement de temps, pourquoi et bien parce que l'on a pu constater que seul une majorité de salariés avaient des formations dignes de ce nom, les autres soit rien du tous ou les formations types, decevant tout ça.
donc tu as peut-être des capacités et bien tu te les gardes. il y a même des service ou il n'existe aucune formation proposé pour l'année c'est grave tout de même. mais bon c'est apparement la politique picard tu es là ou tu es et tu y restes
Revenir en haut Aller en bas
lexou




Messages : 44
Date d'inscription : 07/11/2011

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CE   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 14:55

donc en gros pour la semaine des dimanches 25 et 31 decembre un magasin comme le mien qui n'est jamais ouvert le dimanche comptera ses dimanche en REPOS et non en JFC et se tapera une vrai bonne semaine de 41H !
cool
faut pas s'etonner si en janvier on est mort surtout quand on a deja un compteur de modul de +40H a la semaine 45
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CE   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 22:41

malheureusement oui même si tu es ouvert les deux dimanches qui précedent, comme le reste de l'année ton mag est fermé tu ne pourras pas comptabiliser les heures de fermeture du dimanche 25.
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CE   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 3:32

petit compte rendu de la derniere réunion CE de l'année 2011,
notre directrice financière nous a présenté les difficultés de l'entreprise. actuellement les magasins ont du mal à faire leur chiffre. rien d'alarmant ça va repartir ils faut ce dire que les clients ne font pas leur course de noêl 2 semaines avant.
l'expert du comité d'entreprise à présenté son rapport d'étape, très bien pour les membres du comité un peu moins pour la direction qui a semblé pas trop apprécier certains points soulevés par nos experts. disparité dans l'évolution de carrière, disparité dans les formations, seul nos cadres peuvent espérer voir leur carrière evoluée, si tu es en mag, et bien a part RDM tu ne peux pas monter plus haut.
c'est deux points ont pris la matinée;
puis presentation du calendrier social, des jours fériés 2012 qui seront travaillés par les magasins,
les effectifs, et ainsi de suite,
on en arrive donc au social :
aide aux devoirs des enfants collège et lycée, cette prestation devrait commencer en février une information sera envoyée avec le catalogue du CE de janvier. la prise en charge de cette prestation sera entièrement financé par votre CE.

Revenir en haut Aller en bas
corbeau




Messages : 57
Date d'inscription : 12/10/2011

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CE   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 11:53

féeclochette a écrit:
petit compte rendu de la derniere réunion CE de l'année 2011,
notre directrice financière nous a présenté les difficultés de l'entreprise. actuellement les magasins ont du mal à faire leur chiffre. rien d'alarmant ça va repartir ils faut ce dire que les clients ne font pas leur course de noêl 2 semaines avant.l'expert du comité d'entreprise à présenté son rapport d'étape, très bien pour les membres du comité un peu moins pour la direction qui a semblé pas trop apprécier certains points soulevés par nos experts. disparité dans l'évolution de carrière, disparité dans les formations, seul nos cadres peuvent espérer voir leur carrière evoluée, si tu es en mag, et bien a part RDM tu ne peux pas monter plus haut.
c'est deux points ont pris la matinée;
puis presentation du calendrier social, des jours fériés 2012 qui seront travaillés par les magasins,
les effectifs, et ainsi de suite,
on en arrive donc au social :
aide aux devoirs des enfants collège et lycée, cette prestation devrait commencer en février une information sera envoyée avec le catalogue du CE de janvier. la prise en charge de cette prestation sera entièrement financé par votre CE.


En effet, par contre je sens bien que les deux dernieres semaines seront très dures, ils vont TOUS venir en même temps au dernier moment, et j'ai bien peur que l'on ait pas assez de main pour subvenir à cela... On ne nous donne pas d'heure parce que le chiffre n'est pas encore là... mais quand il sera là, ce sera trop tard... je suis déjà épuisée alors que l'on n' a pas passé le plus gros... on passe les 40 heures chacune depuis plusieurs semaines!
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CE   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 17:11

je crains corbeau que cela ne se produise la dernière semaine juste avant les fêtes alors je sais ce n'est pas facile pour vous mais essayez de vous menager, vous ne serez pas responsable si vous n'y arrivez pas on a cas vous donner des bras supplémentaires, se sera les vacances scolaires et il y a plein de jeunes qui cherche du boulot pour cette période (je sais ils ne sont pas formés) mais ils peuvent peut-être vous soulager
courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
corbeau




Messages : 57
Date d'inscription : 12/10/2011

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CE   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 16:52

on nous a donné des bras mais pas assez... je sais que vous n'y etes pour rien, mais 5 cdd à même pas 20 heures chacuns, je sens que ça va être l'enfer... heureusement que le RDM à apparement fait de bon recrutement...

Mais un énorme merci aux RR (ironie biensur) qui, on dirait, n'ont jamais été en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
Roulé au Fromage




Messages : 92
Date d'inscription : 17/12/2011

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CE   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:49

Certain(e)s y ont passé pas plus d'un mois;le temps d'une formation accélérée...
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CE   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 9:31

Deja que les salaires sont lamentables, que les promotions sont presque inexistantes...si en plus ils prennent des exterieurs pour des regionaux...ou va t'on trouver la motivation du travail bien fait?
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CE   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 12:56

bonjour à tous et bonne année 2012,
un petit tout petit résumé du CE qui a eu lieu vendredi 20 janvier,
tout dabord le flach produit, prochainement dans les magasins 21 produits typiquement italien (fournisseurs italien recette italienne), musique et drapeaux
rupture explication pour les sapins c'est normal picard a commandé un nombre de sapin et pas plus pour qu'ils n'en restent pas (chose accompli) il n'y en avait même plus dans les mag 2 jour avant les fêtes. pour les pains suprises là, pas normal problème avec les bases.
sinon
suite du progamme, une trentaine de salariés cdi en moins sur les mags; c'est normal !
chiffre apparement peu de mag auront l'interressement et les hors mag rien du tout mais ça, ça ne change pas beaucoup.
voilà rien de bien passionnant
à la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CE   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 13:18

Faut reconnaitre je guettais ce compte rendu du dernier CE;Merci pour toutes ces Infos et vous avez (il faut le reconnaitre) un site hyper bien tenu et très informatif .C'est un plaisir il y a toujours quelque chose à lire .Donc merci !.
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CE   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:02

Petite precisions sur ce que feeclochette dit. Comme malheureusement on ne peut pas mettre d'intonnation sur le texte quand féeclochette dit une trentaine de cdi en moins sur les mag en decembre: c'est normal!
Le fait que ce soit normal n'est bien sur pas l'avis du CE c'est la reponse de la direction!
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CE   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:03

Petite precisions sur ce que feeclochette dit. Comme malheureusement on ne peut pas mettre d'intonnation sur le texte quand féeclochette dit une trentaine de cdi en moins sur les mag en decembre: c'est normal!
Le fait que ce soit normal n'est bien sur pas l'avis du CE c'est la reponse de la direction!
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CE   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 9:34

bonjour à tous,
petit compte rendu de la dernière réunion du comité d'entreprise :
tout d abord, amplitude des ouvertures des magasins jusqu’à 20 heures
des élus ont rappelé qu'ils avaient été magasin test et qu'ensuite le test avait été probant pour l'ouverture du midi mais aucunes heures supplémentaires leur avaient été attribuées ni de personnel. alors je vous conseil et ce n'est qu'un conseil demandez dès que l'on vous informera de vos nouveaux horaires soit des heures soit du personnel sinon vous allez être obligée de jongler deux fois plus pour effectuer votre travail et bonjour les conditions dans lesquels ce travail sera effectué, de plus qu'il a été dis que l’accueil devrait être une priorité.
il n'y a pas eu d'ouverture de magasin sur janvier.
LAD (livraison à domicile) baisse des commandes téléphonique et hausse des commandes internet, les élus rappellent que l'information aux clients n'est que sur le web et que le téléphone n'est que rarement signalé dans les pub.
consultation sur la participation pour les salariés groupe : avis défavorable
congés payés : ils devront être pris entre le 1er mai et le 11 novembre
semaines ou on ne peut pas déposer ses congés ; 24, 25, 40 41 et de la semaine 47 à la semaine 2 de l'année suivante (2013)
certains services peuvent déroger à cette règle puisque leur pic d'activité se trouve en amont de ces semaines
activité sociale : la nouvelle prestation proposée aux salariés est un succès, et les remontées des salariés qui ont déjà commencé à l'utiliser est très positive. (profexpress)
CE extra :
déménagement des salariés picard de nemours étant toujours en poste sur l’entrepôt racheté par la stef
un avis favorable a été émis
voilà j'ai essayé de vous renseigner le mieux que possible sur votre CE
Revenir en haut Aller en bas
kidsmile




Messages : 99
Date d'inscription : 19/01/2011

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: amplitude   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 10:09

Grrrr !!!! 20 heures ....c'est pour tous les magasins ou juste certain ?
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CE   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 12:25

kidsmile a écrit:
Grrrr !!!! 20 heures ....c'est pour tous les magasins ou juste certain ?

oui mais il y aura des tests sur deux régions, l'est et l'ouest.
Revenir en haut Aller en bas
barbamaman




Messages : 36
Date d'inscription : 04/10/2010

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CE   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:01

Pourvu que les tests ne soient pas concluants! L'été dernier on fermait à 20 heures et c'est vraiment pénible.
Revenir en haut Aller en bas
lilou




Messages : 13
Date d'inscription : 03/09/2010

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CE   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:00

En province tous les commerces ferment majoritairement à 19 h !!voire 19 h 30 :20 h je vois pas l'utilité !
Revenir en haut Aller en bas
kidsmile




Messages : 99
Date d'inscription : 19/01/2011

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: fermeture 20h   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 21:40

on est tous d'accord ! Il y aura toujours un zouave qui viendra acheter 2 bricoles à 19H25, toujours le même !!!! et ses courses ne rembourseront même pas le coût de l'ouverture du mag entre 19h et 19H30 (sans parler de mon salaire horaire qui lui est si minable qu'il ne rentre pas en ligne de compte ...). L'ouverture des mags les jours fériés n'est pas rentable sur certain magasin mais c'est un service alors 20H ce sera un service aussi ? perso je veux pouvoir rendre service à mes enfants et leur faire un bisou avant qu'ils se couchent car seul en magasin c'est déjà 3 à 4 fermetures par semaine ....merci à vous chère direction !!!
Revenir en haut Aller en bas
brigitte bardot




Messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2010

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: fermeture de 20h   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2012 - 17:53

la direction ne sait plus quoi inventer. fermeture à 20h. ouverture du vendredi midi. moi je propose que l'on ouvre le dimanche de 17h à 19h. je suis sur qu'il y aurait des clients.mais voilà le dimanche il y a les résultats de sport à la telé et moi j'aime ça. donc on n'en veut pas de leurs idées farfelues. travailler plus pour gagner plus ? j'ai déjà entendu ça quelque part et ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Roulé au Fromage




Messages : 92
Date d'inscription : 17/12/2011

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CE   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 15:05

C'est clair !.Il faut s'adapter à son environnement commercial;la zone sur laquelle tu es ,ferme à 19 h,toi tu fermes déjà à 19h30 et le dernier pékin se pointe à 19h 15 pour courir acheter une pizza et sortir en courant.Après plus personne ,nuit noire !.Quel intérêt à ouvrir jusqu'à 20 h ?.Dans ce cas là ...Et la Sécurité des Salarié(e)s sur une zone déserte ,seul(e) y pensent -ils ?...Je ne crois pas;le tiroir caisse d'abord !.
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CE   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Mar 2012 - 9:20

bonjour à tous,
petit compte rendu de la dernière réunion de votre comité d'entreprise qui s'est tenu vendredi,
le PV de décembre 2011 a pu être adopté, donc bientôt en diffusion.
celui de février aussi, et le PV de la réunion extra concernant le déménagement a lui aussi été approuvé.
chiffre : nous sommes loin des objectifs donc peu probable qu'en un mois nous les atteignons, ce qui signifie qu'il n'y aura surement pas d’intéressement annuel.
embauches de personnes handicapées dans la société : présentation du document, on constate que les effectifs diminuent sur plusieurs services. licenciement, démission, nous n'avons pas eu de réponse à cette questions. Quoi qu'il en soit, le personnel n'est pas remplacé.
les -30 % sur les nouveautés, pour les produits italiens cette remise ne sera pas appliqué, aucune explication nous a été donné. Pour le personnel magasin cela ne sera pas facile de renseigner les clients si ils ne peuvent goûter au produit.
oeuvre sociales : vous pouvez trouver sur notre site FO la liste des parcs qui vous sont proposés.
divers : débat sur les travaux engagés par le stef sur nemours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





compte rendu CE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: compte rendu CE   compte rendu CE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
compte rendu CE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» LES GALETTES DE LA HONTE
» comte rendu de l entretien
» compte rendu CE
» compte rendu dp
» votre compte rendu ce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Le Comité d'Entreprise (CE) :: posez ici votre question pour le CE-
Sauter vers: