bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rupture conventionnelle de CDI

Aller en bas 
+4
smoothies
littlemissfo
fonephew12
Lyss
8 participants
AuteurMessage
Lyss




Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2011

Rupture conventionnelle de CDI Empty
MessageSujet: Rupture conventionnelle de CDI   Rupture conventionnelle de CDI Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 19:10

Bonsoir,

Je suis salariée chez Picard en CDI depuis Septembre 2008 et comme je suis étudiante, je voudrais me faire licencier à l'amiable via la procédure de rupture conventionnelle de mon CDI.
Quelqu'un peut-il m'indiquer la marche à suivre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Rupture conventionnelle de CDI Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle de CDI   Rupture conventionnelle de CDI Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 20:35

Bonsoir,

Les lois sont faites par des patrons pour les patrons, dans la mesure ou ils n'ont aucune obligation d'accepter il est tres difficile dobtenir une rupture conventionnelle chez picard.

Si le but est d'avoir droit au chomage en partant je te conseille de te rapprocher de ton regional et de t'entendre avec lui pour un jour ne pas te presenter au magasin.

- Tu partiras en bon terme, tu feras une faute et seras licencié cependant il faudra attendre 1,5-2 mois avant de toucher le chomage donc mets des sous de coté.

- Si tu ne te mes pas daccord avec ton regional et que tu abandonnes ton poste il peut faire trainer plusieurs mois la procedure.

- Pourquoi accepterait il? Il fait un geste pour toi et tu feras beaucoup plus attention à ne pas faire de trop grosses boulettes pouvants nuire au magasin!

Ceci dit je te conseille de te rapprocher d'un élu FO pour mettre en place la meilleure strategie et ne pas faire d'impairs!
Revenir en haut Aller en bas
Lyss




Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2011

Rupture conventionnelle de CDI Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle de CDI   Rupture conventionnelle de CDI Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 6:54

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cette réponse rapide.
Comme tu l'as très bien compris, si je veux une rupture conventionnelle c'est pour pouvoir toucher le chômage, au moins le temps de retrouver un petit job.

Pour ce qui est d'en parler avec mon régional, j'avais déjà tenté une approche mais il n'y connait pas grand chose...
La raison pour laquelle je veux quitter mon poste est que je ne m'entend plus avec mon responsable magasin, qui, pour moi, n'a pas les compétences pour diriger son équipe.
Ca te paraitra peut être prétentieux ce que je dis mais c'est réaliste, je ne trouve pas ça normal qu'en étant A2, je sois obligé de faire en corrélation avec mon A1, le boulot du responsable... bref, j'en aurai tellement à raconter que je vais m'arrêter là.
Tout ça pour dire que j'en ai plus que marre de supporter ça!

J'ai toujours tout donné pour mon magasin, j'ai même parfois fait passer mes études après Picard dans les moments (nombreux) où l'on avait besoin de mes services.
C'est pourquoi, je trouve ça quand même aberrant qu'il existe une façon plus "sereine" de quitter son entreprise avec la rupture conventionnelle et qu'il faudrait tout de même envisager un licenciement pour faute...
Personnellement, je n'ai pas envie de me faire licenciement pour faute car je n'ai pas envie que ça me porte préjudice dans mon avenir professionnel.
Picard est-il vraiment libre de ne pas accepter une rupture conventionnelle?
Auprès de quel délégué FO puis-je me tourner, sachant que je suis du 06 mais que j'appartiens à la région Var concernant ma zone de magasin?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Rupture conventionnelle de CDI Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle de CDI   Rupture conventionnelle de CDI Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 9:09

bonjour Lyss

je comprend ton souci, la rupture conventionnelle Picard en fait très peu mais tu peux essayer ta chance par écrit au service Resssources Humaines.

tu peux aussi demander un entretien avec ton responsable des ventes si celui avec ton régional n'a pas été satisfaisant ainsi qu'avec quelqu'un du service RH

après effectivement il y a la solution que te donne fonephew12
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Rupture conventionnelle de CDI Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle de CDI   Rupture conventionnelle de CDI Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 9:23

Bonjour

C'est normal de repondre rapidement, surtout en cas de "mal etre" d'un (e) collègue!

Je te rassure ca ne fait pas pretentieux ce que tu dis... moi j'ai deja vu un rdm present depuis quelques années sur son magasin qui ne savait pas faire le relevé des temperatures des bacs donc je suis ok avec toi!

Je te conseille de contacter le delegué centrat de ta région Josué Schandel sur le magasin de Pomme à Marseille 04.91.35.48.97 ou alors tu peux le joindre par mail sur la page d'accueil du site pour que vous trouviez une solution.

Bon courage à toi

Revenir en haut Aller en bas
Lyss




Messages : 3
Date d'inscription : 29/11/2011

Rupture conventionnelle de CDI Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle de CDI   Rupture conventionnelle de CDI Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 21:32

Merci pour vos réponses!

En tout cas, ça me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que sur mon magasin qu'il y a des soucis...parce qu'en ce moment c'est vraiment la cata!
On a l'impression d'être abandonnées avec ma collègue.
Je note le numéro de téléphone que vous m'avez donné et j'essaierai de le contacter dès que possible. Mais vous me conseiller quoi, je l'appelle directement ou j'en parle d'abord avec mon régional? Sachant que mon régional n'est pas très "fute fute"...
Non mais c'est vrai quoi, chez Picard c'est faite du chiffre!!!! chiffre!!!!! chiffre!!!!!! J'ai l'impression de n'entendre que ça c'est soulant parfois...

Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Rupture conventionnelle de CDI Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle de CDI   Rupture conventionnelle de CDI Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 22:21

A ton service!

Moi je dirais de contacter Josué avec qui tu vas parler de ton probleme. IL est du sud est donc il connait surement ton regional et saura t'indiquer la meilleure marche à suivre. Le numero que je t'ai donné est celui du magasin il me semble... en cette periode de Noel il y sera surement tres present, au pire ces collegues lui passeront ton message!

Non il n'y a paq eu sur ton magasin mais rassure toi tous les rdm ne sont pas comme ca! Et tout simplement demander un changement de magasin ca ne te conviendrait pas?

Et oui il faut faire du chiffre...il faut bien nourrir ces pauvres actionnaires! Le jour ou picard se rendra compte que ce n'est pas tout qui compte je pense qu'il sera difficile de faire marche arriere. Picard prefere dormir sur ses lauriers (meilleure entreprise selon certains clients)
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Rupture conventionnelle de CDI Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle de CDI   Rupture conventionnelle de CDI Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 10:30

Eh OUI l'objectif est tellemnet de faire du FRIC pour faire avancer la CASH MACHINE que picard ne s'occupe plus de l'essence m^me qui fait avancer cette machine: ses SALARIES.

on pousse la mécanique!

Allez Allez

mais la mécanique s'use, se casse ou tombe en panne!

à moins que des bons mécaniciens comme FO Picard arrête cette mécanique pour éviter la surchauffe et limiter la Casse...No

Dans les magasins c'est la course au fric dans l'atelier c'est la pression pour augmenter la production...dans les autres services c'est la performance exacerbée

toujours plus! avec toujours moins de moyens!

pour en revenir à toi Lyss, il ne faut pas accepter la fatalité
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Rupture conventionnelle de CDI Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle de CDI   Rupture conventionnelle de CDI Icon_minitimeJeu 1 Déc 2011 - 17:59

Bien dit!

Lyss si tu preferes sur ta messagerie perso que tu as sur ce site je peux t'envoyer le portable de Josué, je lui ai parlé de ton problème il m'a dit qu'il n'y avait pas de probleme à ce que je te le donne!

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
smoothies




Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2012

Rupture conventionnelle de CDI Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle de CDI   Rupture conventionnelle de CDI Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 14:55

Bonjour, je me permets de remonter le post au lieu d'en crée un nouveau ...
Voila, cela fait un mois que je suis en arrêt pour dépression.
Trop stressée, trop de pression... J'en peu plus.
Par dessus sa je fais des crises d'angoisses pas facile a gérer...
Vendredi j'ai rdv avec mon régional et ma chef, pour une rupture conventionnel, je me sens pas capable de retourner bosser, je le sais très bien ...
Mais voila, je ne peu et ne veu pas démissionner, j'aimerais me mettre d'accord avec eux, que je puisse au moins toucher quelques choses le temps que je trouve un autre travail ...
Je veux qu'ils prennent conscience, que je n'y arriverais plus, j'ai repris un jours, je suis arrivée au magasin après n'avoir casiement pas dormi de la nuit, le matin crise d'angoisse sur crise d'angoisse, mon beau pere a du m'emmener au travail, et en arrivant je n'arreter pas de pleurer... ma mere a du me rechercher, car je n'arrivais a rien ...
Voila... Si je peu avoir une reponse.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

Rupture conventionnelle de CDI Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle de CDI   Rupture conventionnelle de CDI Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 17:16

donne moi le nom de ton magasin sur ma messagerie et ton nom je contacterais un élu qui pourra t'aider
Revenir en haut Aller en bas
smoothies




Messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2012

Rupture conventionnelle de CDI Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle de CDI   Rupture conventionnelle de CDI Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 20:31

Féeclochette je vous ai envoyer un message privé
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

Rupture conventionnelle de CDI Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle de CDI   Rupture conventionnelle de CDI Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 4:37

je vous ai répondu en message privé, j'attend donc devos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
lexou




Messages : 44
Date d'inscription : 07/11/2011

Rupture conventionnelle de CDI Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle de CDI   Rupture conventionnelle de CDI Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 11:09

Lyss a écrit:
Merci pour vos réponses!

En tout cas, ça me fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que sur mon magasin qu'il y a des soucis...parce qu'en ce moment c'est vraiment la cata!
On a l'impression d'être abandonnées avec ma collègue.
Je note le numéro de téléphone que vous m'avez donné et j'essaierai de le contacter dès que possible. Mais vous me conseiller quoi, je l'appelle directement ou j'en parle d'abord avec mon régional? Sachant que mon régional n'est pas très "fute fute"...
Non mais c'est vrai quoi, chez Picard c'est faite du chiffre!!!! chiffre!!!!! chiffre!!!!!! J'ai l'impression de n'entendre que ça c'est soulant parfois...


alors Lyss où en est tu dans tes demarches ?
Revenir en haut Aller en bas
corbeau




Messages : 57
Date d'inscription : 12/10/2011

Rupture conventionnelle de CDI Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle de CDI   Rupture conventionnelle de CDI Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 10:54

pourrait-on avoir des nouvelles de ces deux personnes comptant demander une rupture conventionnelle...

ceci m'interesse sachant que ma demande de mutation n'a pas aboutie!
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

Rupture conventionnelle de CDI Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle de CDI   Rupture conventionnelle de CDI Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 15:59

Moi aussi ça m'intéresserait d'autant plus qur j'ai toujours entendu dire que c'était une pratique peu courante chez Picard !.Ce serait une Première ???....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rupture conventionnelle de CDI Empty
MessageSujet: Re: Rupture conventionnelle de CDI   Rupture conventionnelle de CDI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture conventionnelle de CDI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rupture conventionnelle
» Rupture conventionnelle
» rupture conventionnelle de cdi
» rupture conventionnelle cdi
» rupture conventionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: