bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN

Aller en bas 
+4
creole
féeclochette
routard
littlemissfo
8 participants
AuteurMessage
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Empty
MessageSujet: LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN    LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Icon_minitimeMer 30 Sep 2015 - 7:59

Oui voilà les élections qui approchent et vous allez voir les syndicats qui ont brillés par leur absence et leur inaction se mettre subitement en ébullition pour vous solliciter soit pour vous .ettre sur leurs listes ou vous inciter à voter
UN SEUL SYNDICAT A OSER, AGIT ET OBTENU sous le regard critique des autres qui soit dénonçaient mais ne proposaient rien ou soit nous suivaient comme des petits toutous pour s attribuer le mérite
NE SOYEZ PAS DUPE ET VOTEZ POUR LE SYNDICAT QUI EST SUR LE TERRAIN AU QUOTIDIEN ET QUI SE BAGARRE POUR VOUS OBTENIR SOIT DE L ARGENT OU DE NOUVELLES AVANCÉES DANS LES ACCORDS ( ce qui est de plus en plus difficile d années en années)
Revenir en haut Aller en bas
routard




Messages : 28
Date d'inscription : 02/10/2015

LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN    LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 8:44

c'est vrai, une salariée un peu vulgaire est venue sur mon mag, elle voulait que je prenne ma carte chez elle, elle vous a critiqué grave. elle m'a dit que je serais sur les listes, que j'aurai des délégations et que comme ça je pourrais rester chez moi quand je n'aurais pas envie de bosser ou si j'avais un truc à faire.
j'ai trouvé ça dégueulasse. si c'est ça leur syndicat, je m'abstient. pour pas les nommer je dirais juste "4 lettres"
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN    LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 10:07

EXACT bravo les ARGUMENTS de campagne
CRITIQUER CEUX QUI BOSSENT ET INCITER LES GENS A PRENDRE DES HEURES DE DÉLÉGATION A RESTER CHEZ EUX ,
c est très MALHONNÊTE vis à vis des salariés qui vous ont élu car vous ne faites rien de concret pour eux et en plus par rapport à eux vous bénéficiez d heures de repos supplémentaires et en plus vous êtes malhonnêtes vis à vis de votre employeur
La fameuse personne que tu as vu a quitter Fo car elle n avait pas été mise en haut de la liste chsct et n a pas été élue donc elle nous a trahi pour aller dans ce syndicat qui lui a donné des heures avec comme mission de nous salir, PAS BEAU TOUT ÇA ET BIEN LOIN DE NOTRE MISSION DE SYNDICALISTE
je comprends pourquoi avec ses arguments qu ils attirent des personnes qui ne pensent qu'à profiter et partir ensuite
Qu on se le dise.
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN    LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 11:41

je ne sais pas qui est venue te voir, mais les délégations sont faite pour aller voir les salariés qui nous demandent de l'aide, pour travailler sur les commissions afin d'être prêt, pour récolter les questions des salariés pour les DP ect... mais ce n'est pas fait pour rester chez soi
on ne tond pas sa pelouse ou on ne garde pas un enfant même malade quand on est en délégation. on fait comme les autres salariés on pose des jours CP ou récupérations d'heures de modulation ou encore on est en absences justifiées.
voilà en tout cas ce que font les élus FO, et notre DSC veille au grain
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN    LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Icon_minitimeDim 4 Oct 2015 - 0:04

Un ELU doit être UN EXEMPLE puisqu'il a été choisi pour représenter les salariés , les écouter, les défendre si besoin est, et par son expertise faire avancer socialement l entreprise
Donc je pense qu effectivement il doit avoir en lui cette envie pour ne pas dire cette vocation, ce que je peux vous dire c est que chez Fo c est une qualité qu on espère encore développer au mieux pour faire cette mission confiée lors du vote des salariés
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN    LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Icon_minitimeSam 17 Oct 2015 - 20:43

Étonnant tout de même, tous ces tracts qui arrivent sur les magasins alors que pendant trois ans il n y a que fo qui a communiqué, vous a informé et agi!!!
Ne vous trompez pas ! Ne soyez pas dupes, l action syndicale c est au quotidien pas juste au moment des élections! Qu on se le dise !
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN    LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 14:34

Attention aux mensonges :au CE il n y a que FO qui a mis en place le site CE et fait avancer les dossiers et su s imposer face à la direction,
Qu on se le dise !
Faire campagne sur la base de mensonges c est DUPER les salariés
Et des preuves on peut en apporter ...
Revenir en haut Aller en bas
creole




Messages : 183
Date d'inscription : 03/01/2013

LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN    LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 14:41

Quelles sont elles justement ces preuves ?.Je serais bien curieuse.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN    LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 15:02

Contacte le secrétaire du Ce si tu veux en savoir plus, elle a tous les contrats, factures.... etc
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN    LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 15:03

La secrétaire du Ce je voulais dire
Revenir en haut Aller en bas
Frite Fraiche




Messages : 127
Date d'inscription : 24/03/2013

LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN    LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Icon_minitimeLun 19 Oct 2015 - 23:52

Déjà la Commission Loisir n'est composée que de membres de FO ?.:je ne vois pas comment la CFDT aurait pu créer un Site via la Commission Loisirs alors qu'ils n'y siègent pas du tout !.Mystère !!??.Expliquez moi ...Un Mensonge de plus ?.Surement !.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN    LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Icon_minitimeMar 20 Oct 2015 - 0:37

Eh oui quand les mensonges sont trop gros comment y croire?
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN    LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 21:07

Je confirme,je suis un des membres de la commission loisirs et il n'y a que des élus fo. De plus pour le site du CE c' est moi même qui aie rencontré dans un premier temps le responsable de la société qui a créé le site, je lui ai parlé de nos besoins et il m'à parlé de ce qu'il pouvait nous apporter, je l'ai ensuite mis en relation avec et la secrétaire du ce (fo), qui l'à ensuite fait venir en réunion préparatoire au ce pour en discuter avec tous les élus.
Je suis toujours en contact avec cette société qui m'à aidé à mettre en place le questionnaire satisfaction sur l'été qui a été mis en ligne il y a quelques semaines et enlevé ce soir.
Je les ai encore rencontré vendredi.

Florian Gibergues
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN    LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Icon_minitimeMer 21 Oct 2015 - 22:45

Vrai, et d ailleurs c est grâce à des gens comme toi que ce CE avance, des gens de bonne volonté, et TOUS DES FO ,une honte vraiment tous ces mensonges. Aucun respect pour ceux qui bossent et en plus aucun respect pour les salariés à qui on ment
Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN    LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 20:10

Quand une déléguée cfdt jubile ouvertement et nargue un rdm (qu'elle a essayé de faire virer)en lui indiquant qu'un de ses" collègues va passer à la moulinette" (sic) en entretien de sanction et ça la fait marrer.Belle mentalité ...
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN    LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 23:10

Aurais je loupé un épisode..... bref on est loin des missions d un syndicaliste.... qui doit rimer avec altruisme !
Revenir en haut Aller en bas
moi77




Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN    LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 16:08

C'est vrai que pour en revenir au vrai syndicalisme, sur mon magasin on ne voit que vous et la CGT, mais vous êtes ceux qui êtes passés le plus souvent en toute honneteté.
On ne vous demande pas de venir toutes les semaines mais au moins une fois par trimestre je trouve que c'est bien! Après quand on voit ce qui a été fait par les différents organisations, quand on voit que vous êtes les seuls à avoir obtenu des primes et que parfois vous êtes critiqués par les autres qui n'ont rien obtenu du tout...je vous dis bravo et je pense que pour faire front au patron et obtenir des choses il faut viter fO! D'autant que lorsqu'on voit ce que signe la cfdt au niveau national et quand on voit ou leurs dirigeants finissent (dans les hautes spheres patronales) il ne faut pas sortir de l'ENA pour comprendre que la cfdt est un syndicat patronal!...d'où leur letargie chez picard!
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN    LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Icon_minitimeJeu 29 Oct 2015 - 21:31

Oui une fois par trimestre ce serait parfait mais difficilement réalisable, mais une fois qu on passe et que l équipe se souvient de vous quand on appelle ou qu on y retourne les gens n hésitent pas à nous poser des questions , c est ainsi qu on créer un lien de confiance dans l intérêt de tous
La proximité c est essentiel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Empty
MessageSujet: Re: LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN    LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE VRAI SYNDICALISME CELA NE S INVENTE PAS ÇA SE VIT AU QUOTIDIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Améliorations pour notre Quotidien ?
» Parlons Vrai !!...
» LES GALETTES DE LA HONTE
» LE VRAI VISAGE DES SYNDICATS
» L'article sur les CE du JDD;à quand un vrai CE chez Picard ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: