| 11 Licenciements à Cergy;FO réagit et suis de très près chaque cas; | |
|
+8FO_Girl dogador fonephew12 lilou littlemissfo Frite à Four Petit Lurz Lusk 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
littlemissfo
| Sujet: Re: 11 Licenciements à Cergy;FO réagit et suis de très près chaque cas; Mer 6 Avr 2011 - 21:14 | |
| emploi" durable" n'y croyons plus et la santé au travail, nous voulons croire à autre chose que des belles paroles le stress des hôtesses il est réel!! les douleurs de dos , de bras , de coudes , d'épaules, de genous...et j'en passe ça c'est bien réel!
| |
|
| |
anadwi
| Sujet: Re: 11 Licenciements à Cergy;FO réagit et suis de très près chaque cas; Jeu 21 Avr 2011 - 7:26 | |
| question : y a t il du nouveau pour le site de nemours, on nous a dit (cgt) que picard a acheté des bureaux à courbevoie et que se serait pour y transférer l'administratif de nemours mais pour les autres qu'est ce qui est prévu ? | |
|
| |
marie
| Sujet: Re: 11 Licenciements à Cergy;FO réagit et suis de très près chaque cas; Jeu 21 Avr 2011 - 8:19 | |
| encore un bruit qui court, la cgt avance des choses qui ne sont absolument pas confirmées | |
|
| |
Petit Lurz
| Sujet: Re: 11 Licenciements à Cergy;FO réagit et suis de très près chaque cas; Lun 25 Avr 2011 - 0:44 | |
| Un bruit comme un autre. Courbevoie ? j'en sais rien, pas entendu cette rumeur. Ailleurs, alors ? OUI. mais je ne sais pas où, ni quand ça va arriver, mais ça arrive c'est sûr. La reprise de PFD par un logisticien semble être la piste choisie. Dans ce cas, il faudra bien que les employés hors logistique soient installés dans un autre endroit.
Pour les anciens qui ont connu Picard Cergy1, rappelez-vous que cela s'est déjà produit quand la STEF a créé Cergy2 et que le personnel de production Picard (logistique) a été repris par STEF pour y travailler. L'entrepôt 1 a été vendu et seule la partie hôtesses conservée en location avec la suite que l'on connait actuellement.
Prenez-le comme vous voulez, rumeur, vrai, faux, etc... mais cela n'a rien d' impossible. | |
|
| |
féeclochette
Messages : 577 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 64 Localisation : 77
| Sujet: Re: 11 Licenciements à Cergy;FO réagit et suis de très près chaque cas; Lun 25 Avr 2011 - 7:22 | |
| je crois savoir que rien n'a été signalé en C.E en cequi concerne nemours ou PFD, par contre pour courbevoie la direction n'avait pas l'air au courant et je pense quand même qu'elle serait la première à être informé. et si je ne m'abuse Courbevoie ne fait pas partie du même bassin d'emploi que Nemours. Donc je ne crois pas que l'on puisse transférer du personnel nemours sur courbevoie | |
|
| |
littlemissfo
| Sujet: Re: 11 Licenciements à Cergy;FO réagit et suis de très près chaque cas; Mar 26 Avr 2011 - 22:55 | |
| faire courir des bruits pour faire de futures adhésions c'est tellement banal les emplotyés de Nemours ont besoin de sérénité et surtout pas qu'on leur dise tout et n'importe quoi | |
|
| |
Petit Lurz
| Sujet: Re: 11 Licenciements à Cergy;FO réagit et suis de très près chaque cas; Mar 26 Avr 2011 - 23:25 | |
| - féeclochette a écrit:
- je crois savoir que rien n'a été signalé en C.E en ce qui concerne nemours ou PFD, par contre pour courbevoie la direction n'avait pas l'air au courant et je pense quand même qu'elle serait la première à être informé.
Une telle naïveté est ...désarmante. Crois-tu vraiment que la Direction annoncerait ce genre de choses des semaines ou des mois à l'avance, CE ou pas CE ? Courbevoie, on saura si c'est une rumeur ou pas, il suffit d'attendre pour voir, mais je n'y crois pas non plus pour un transfert du personnel de Nemours. Pour PFD, il est certain qu'un projet se trame. Beaucoup de visites de soi-disant "assureurs", il en est passé plus qu'en sept ans! Je serais curieux de savoir si Sorgues n'a pas eu aussi une troupe d'assureurs en visite ? | |
|
| |
littlemissfo
| Sujet: Re: 11 Licenciements à Cergy;FO réagit et suis de très près chaque cas; Ven 29 Avr 2011 - 19:53 | |
| l'employeur se doit une certaine loyauté le contraire pourrait lui coûter cher... | |
|
| |
féeclochette
| Sujet: Re: 11 Licenciements à Cergy;FO réagit et suis de très près chaque cas; Mer 4 Mai 2011 - 20:00 | |
| des membres du CE fo et cgt se sont rendu aujourd'hui à gergy et on expliquait aux personnes présentes sur ce site le déroulement de la procédure les filles étaient ravies de ces explications et sont contentes que le CE s'occupe activement de leur sort | |
|
| |
julius
| Sujet: Re: 11 Licenciements à Cergy;FO réagit et suis de très près chaque cas; Jeu 5 Mai 2011 - 9:16 | |
| picard va ce séparer de la logistique interne à court ou moyen terme, ce n'est pas une demande spécifique des nouveaux actionnaires mais plus une vision de notre pdg qui avait prévenu qu'il recentrerait l'activité de picard sur son cœur de métier. je crois que personne n'avait compris ce qu'il entendait par là, maintenant oui. Je suis en accord avec ce qui a été dit sur la reprise de PFD par un prestataire extérieur, quelques faits mis bout à bout tendent à le montrer : Le passage d'assureurs, la demande faite de valorisation de la totalité du site, le maintien en sous effectif des services, le transfert des appels sur Issy, le transfert de compétences du laboratoire à Primex, etc... Pour les salariés ne faisant pas partis du changement d'employeur, en gros les services administratifs, un transfert sur fontainebleau me parait dans un premier temps plus que probable. Espérons et c'est la seule chose que nous pouvons faire, que picard aura plus d'élégance envers les salariés de nemours qu'il n'en a eu avec ceux de cergy !!!
| |
|
| |
Petit Lurz
| Sujet: Re: 11 Licenciements à Cergy;FO réagit et suis de très près chaque cas; Dim 8 Mai 2011 - 22:35 | |
| - julius a écrit:
- Picard va se séparer de la logistique interne à court ou moyen terme.
Je suis en accord avec ce qui a été dit sur la reprise de PFD par un prestataire extérieur, quelques faits mis bout à bout tendent à le montrer : Le passage d'assureurs, la demande faite de valorisation de la totalité du site, le maintien en sous effectif des services, le transfert des appels sur Issy, le transfert de compétences du laboratoire à Primex, etc... Pour les salariés ne faisant pas partis du changement d'employeur, en gros les services administratifs, un transfert sur fontainebleau me parait dans un premier temps plus que probable. Espérons et c'est la seule chose que nous pouvons faire, que picard aura plus d'élégance envers les salariés de nemours qu'il n'en a eu avec ceux de cergy !!!
C'est à court terme. On peut parier sur une annonce avant fin mai. Des assureurs ? plutôt des représentants de logisticiens, le site a été effectivement valorisé (immobilier, matériel, personnel) pour l' offre de reprise. STEF entre autre est sur les rangs. Espérons vraiment que le personnel, comme tu dis, n'en fera pas les frais et sera repris avec les meubles et même dans ce cas, pour du long terme. Primex est un importateur et un fournisseur de Picard, il n'y a pas de rapport avec le laboratoire. Pour le déplacement des personnels non logistique qui resteront Picard, je ne suis pas sûr que Fontainebleau puisse accueillir tout le monde. Bref, que de changements en perspective pour le personnel de Nemours ! | |
|
| |
Lusk
| Sujet: Re: 11 Licenciements à Cergy;FO réagit et suis de très près chaque cas; Mer 25 Mai 2011 - 23:00 | |
| Des nouvelles des hôtesses de La Livraison A Domicile;l'audience a eu lieu au Tribunal de Nanterre;l'avocate a bien plaidé;Verdict le 07 Juin. | |
|
| |
anadwi
| Sujet: Re: 11 Licenciements à Cergy;FO réagit et suis de très près chaque cas; Jeu 26 Mai 2011 - 18:27 | |
| peu ton faire quelque chose pour les salarié de sorgue et nemours ? | |
|
| |
féeclochette
| Sujet: Re: 11 Licenciements à Cergy;FO réagit et suis de très près chaque cas; Jeu 9 Juin 2011 - 10:26 | |
| si quelque chose peut-être fais les membres du comité d'entreprise le feront soit en sur | |
|
| |
littlemissfo
| Sujet: Re: 11 Licenciements à Cergy;FO réagit et suis de très près chaque cas; Mar 21 Juin 2011 - 17:13 | |
| LE 23/06 nouveau CE pour relancer le PSE qui semblerait être le copier-coller du premier qu'imagine Picard? son image pourrait en être fort écornée... les médias sont friands de Picard, si on leur dit tout ce qui se trame SORGUES, NEMOURS, CERGY et les conditions de travail qui se dégradent aussi dans les magasins ils pourront placarder des belles Pubs sur les arrêts de Bus ou dans le métro pour redorer leur blason l'image de marque sera définitivement atteinte... la belle image que nous nous sommes appliqué à construire années après années......! quel gâchis! ces derniers temps j'ai rencontré des salariés de différents services et magasins, ils nous acceuillent avec beaucoup de questions et aussi d'inquiétudes.... la motivation n'est plus! l'entreprise est un grand chantier:la fin justifie t'elle les moyens telle est ma question FO, ne se contente pas de faire ce constat!FO, veut avoir un vrai rôle social dans cette entreprise!c'est son leitmotiv picard ne peut pas se passer dun vrai médiateur et tout passer en force comme il fait aujourd'hui m | |
|
| |
féeclochette
| Sujet: Re: 11 Licenciements à Cergy;FO réagit et suis de très près chaque cas; Mar 21 Juin 2011 - 18:23 | |
| qu'attend donc nos dirigeants pour rassembler les représentants du personnel et les membres du comité d'entreprise autour d'une table et proposer de vraies indemnités pour le PSE et pour l'externalisation, il leur suffit de les convoquer et de proposer aux syndicats et aux membres du CE des indemnisations qui ne sont pas des miettes mais quelque chose de consistant et là les syndicats et les membres du CE jugeront par eux mêmes | |
|
| |
FO_Girl
| Sujet: Re: 11 Licenciements à Cergy;FO réagit et suis de très près chaque cas; Mar 21 Juin 2011 - 20:03 | |
| c est vrai que les salariées de cergy attendent des vraies nego sur leur départ forcé il faut que picard prenne le temps de les écouter même si ce pse a lieu que l'entrprise applique enfin ce qu'elle prone à tout va ELLE DIT QU ELLE EST SOUCIEUSE DE SES SALARIES ALORS DES PREUVES | |
|
| |
Frite à Four
| Sujet: Re: 11 Licenciements à Cergy;FO réagit et suis de très près chaque cas; Jeu 23 Juin 2011 - 11:42 | |
| Et passe outre la condamnation faite ?.Un call center au Sénégal ??Ca promet ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 11 Licenciements à Cergy;FO réagit et suis de très près chaque cas; | |
| |
|
| |
| 11 Licenciements à Cergy;FO réagit et suis de très près chaque cas; | |
|