bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]

Aller en bas 
+14
maître yoda
Roger la Gaufre
SKYNET
féeclochette
brigitte bardot
Frite à Four
lexou
Charlize
Roulé au Fromage
ster
dogador
mimi13
baboune
littlemissfo
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 20:18

Suite au courrier de la DSC FO ( à voir sur l'accueil du site) et la menace de mouvement du au mécontentements des salariés: La direction a accepté de ré-ouvrir les négo à 14h cet après midi

Il en résulte: deux propositions ultimes de la direction

1°) avec la signature de l'accord par une ou plusieurs OS ( ayant plus de 30% de représentativité

1,6% au 1er Avril 2012 + 0,5% en janvier 2013 et tickets restaurant à 6,5O€ courant Avril 2012
+ pour les salariés ayant plus de 6mois d'ancienneté au 31 MARS 2012 et présent fin Mai ( moment du versement de la prime)
120€ brut si le salaire de référence est compris entre 1500 et 2000€ ( soit 0,5% du salaire annuel moyen sur 13 mois)
150€ pour tous les salaires bruts inférieurs à 1500€ ( soit 0,8% dusalaire annuel moyen sur 13 mois)

CDD compris si remplissent les critères de présence
les absences pour maternité, Accidents de travail et maladie professionnelles toucheront aussi cette prime
les arrêts de maladie pendant la période de référence seront proratisés

2°) si il y a désaccord avec toutes les OS
pas de prime
1,6% au 1er Avril
tickets à 6,5€
0,25% au 1er Janv 2013

réponse pour le 09 Avril
Revenir en haut Aller en bas
baboune




Messages : 39
Date d'inscription : 01/04/2012

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: Re: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:32

en gros c'est on prend la prime et on retourne gentiment travailler sans broncher !!! c'est lamentable !!! en plus réponse le 09 avril comme ça ils sauvent le weekend de Paques , bien joué la direction !!
et nous après les mois ou il n'y a pas de prime on fait quoi et ba on recommence a tirer la langue !! sans compter sur la pression de nos chers régionaux qui ne cessent d'en demander toujours ++++++ !!
je suis dégoûté No
Revenir en haut Aller en bas
mimi13




Messages : 75
Date d'inscription : 11/03/2012

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: Re: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:41

je suis d'accord avec Baboune , c'est lmentable c'est vraiment du foutage de geule de la part de la direction , une prime de 150 euro brute , prix de notre soumission ? c'est du grand n 'importe quoi , j 'etais sur qu'ils allaient nous la faire a l'envers .....

la greve est elle toujours maintEnue ?
Revenir en haut Aller en bas
dogador




Messages : 554
Date d'inscription : 19/09/2010

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: Re: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 21:49

Pas si moche que çà pour moi:c'est un geste d'apaisement surement mais bon à prendre;c'est tellement au ras des paquerettes.C'est çà où rien du tout;faire une grève ...La grande Majorité ne suivra pas de toutes façons,faut pas se leurrer;il y a 4 ans on a vu ce que que ça a donné;1 magasin sur 100 à peine perturbé ,ouvert en plus avec distribution de tracts sur le trottoir.Qu'est ce que ça a donné ?.RIEN...Refusons cette prime et cette augmentation et après ?.
Revenir en haut Aller en bas
ster




Messages : 388
Date d'inscription : 18/08/2011

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: Re: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:13

Même si c'est pas le Top,c'est bon à prendre;voilà mon avis.Je vous reconnais aussi comme des négociateurs et responsables,vous avez été les seuls à vous bouger.Je ne l'oublierais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Roulé au Fromage




Messages : 92
Date d'inscription : 17/12/2011

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: Re: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 22:49

C'est pas si mal par les temps qui courent...
Revenir en haut Aller en bas
Charlize




Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2012

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: Re: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 6:55

Prime exceptionnelle ? Ridicule !
Une vrai prime pour nous récompenser de notre travail pourquoi pas ! On le mérite bien ! Mais un peu plus conséquente.

Mon équipe et moi même nous n'avons plus touchés la prime d'intéressement trimestrielle depuis février 2011 alors 120 € Brut me semble vraiment peu !
Revenir en haut Aller en bas
lexou




Messages : 44
Date d'inscription : 07/11/2011

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: Re: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 7:22

je suis d'accord avec dogador ! rien que dans ma région personne ne sait qu'une greve se prepare, ça aura donc un impact très très léger sur le chiffre ce mouvement !
C'est sur c'est peu mais c'est ça ou rien !
Revenir en haut Aller en bas
Frite à Four




Messages : 245
Date d'inscription : 25/09/2010

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: Re: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 14:09

Tout est bon à prendre;suite à votre courrier vous avez obtenu la réouverture des NAO ce qui est pas mal déjà et en plus la proposition d'une prime pour tous les salariés;120 et 150 euros et 0,5 en janvier au lieu de 0.25 !.C'est bon à prendre vraiment !.On peut toujours espérer plus bien sur;c'est pas le Pérou sur mais bon à prendre.Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte bardot




Messages : 23
Date d'inscription : 31/08/2010

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: nao   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 18:57

sans commentaires. rien ne bouge comme d'hab.
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: Re: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 19:03

je ne sais pas si rien ne bouge mais en tout cas nous nous avons essayé d'obtenir pour les salariés un plus, ce qui n'est pas le cas des autres organisations syndicales, et soyons franc quand il faut bouger beaucoup de magasins et salariés des ces magasins sont d'un seul coup au abonnés absents.
Revenir en haut Aller en bas
SKYNET




Messages : 13
Date d'inscription : 17/08/2011

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: Re: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 22:35

120 ou 150€ bruts...de prime!!??
C'est une blague? c'est 120 ou 150€ bruts d'augmentation qu'ils devraient verser!
Revenir en haut Aller en bas
Roger la Gaufre




Messages : 130
Date d'inscription : 26/08/2011

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: Re: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:00

C'est vrai vous êtes les seuls à vous être bougés;la CGT n'est même pas venue pour la réouverture des Négos à ce que m'a dit une de mes collègues;ils négocient rien de toutes façons;l'autre syndicat était présent mais groggy et fous furieux que la réouverture soit du fait du courrier de FO car ils n'ont rien fait du tout.Désolé de dire tout çà mais il faut savoir reconnaitre les choses...Quant à mon avis sur cette "prime" et "augmentation" comme disait skynet elle aurait pu être de 120 à 150 euros...Ca aurait bien mieux !.Sur !.Moi, j'estime qu'elle est de toutes façons bonne à prendre;c'est mieux que rien !.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: Re: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 23:51

oui, oui c'est peu!
sans FO ce n'était RIEN

FO a osé demander a réouverture des NAO
FO a obtenu cette prime

SOUVENEZ VOUS DE CELLE DE 1580 € lors du rachat c'est FO qui avait été la chercher

cela concerne quand même 3250 salariés, ce que nous ne pouvons pas négliger

on sait aussi pour avoir PARTICIPE à cette négo supplémentaire que l'enveloppe de participation est de + d'un million d'€ supérieure à l'année passée

voilà en tout cas merci de donner votre avis
et nous continuons notre détermination
sans dogme qui nous empêcherait d'avancer, juste avec la certitude que c'est bien VOUS les salariés qui faîtes avancer cette belle entreprise préférée des français et pas les actionnaires qui se sucrent en nous revendant
NOUS ne sommes pas à leur botte
Revenir en haut Aller en bas
maître yoda




Messages : 53
Date d'inscription : 13/09/2010

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: Re: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 16:03

Bonjour,

Pour remettre un peu les choses dans leurs contextes , notre syndicat a toujours privilegiés la discussion à l'affrontement. Suite à notre lettre qui est transparente et en ligne sur le site ,FO a demandé une réouverture des NAO . La direction a bien voulu cédé à cette demande sous peine d'etre responsable d'un mouvement de gréve le samedi 7 avril. Devant l'insistance et la pression une prime à été proposé.
Il n'y a pas que le samedi de paques pour faire une action cependant je voudrait vous faire prendre conscience que si FO ne ce serait pas battue pour obtenir vos avantages personne l'aurait fait , ni la cgt ni la cfdt n'a bronché .
En tant que syndicat responsable nous prendrons et assumerons nos decisions.
Revenir en haut Aller en bas
moi77




Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: Re: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 21:40

Effectivement il fallait attendre à mon avis de voir ce qu'allait proposer la direction avant de lancer officielement la greve. Si vous avez une majorité de mecontents (d'apres les reponses deja dsur ce site, les salariés ont l'air satisfaits...si on peut dire ca comme ca ou plutot apaisés temporairement) donc s'il y a une majorité de mecontents vous pouvez prendre le temps d'organiser un autre mouvement comme vous savez le faire! L'operation de juin pourrait etre bien!...c'est bien on a plein de possibilités vu qu'il ya des operations tous les mois!... ou alors mobiliser les canois pendant l'été ce qui emmerderait les clients bon chics bon genre!

Pour ma part je trouve decevant que ce ne soit pas lissé sur l'année sur les salaires! Cependant c'est deja bien et si on braque la direction on risque d'avoir moins...beaucoup moins donc moi je vous suis! Si vous maintenez une greve je la ferai dans la mesure de mes moyens et je peux vous dire que des salariés (copains) me suivront... ou moi je les suivrai tout depend de quel point de vue on se place.

En tous cas heureux de voir un syndicat qui lorsqu'il dit qu'il va bouger, bouge! Les
autres en parlent beaucoup (surtout un) mais ne font jamais rien!
Revenir en haut Aller en bas
Roulé au Fromage




Messages : 92
Date d'inscription : 17/12/2011

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: Re: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeVen 6 Avr 2012 - 22:28

Tout ceci est bien vrai.Smile
Revenir en haut Aller en bas
mimi13




Messages : 75
Date d'inscription : 11/03/2012

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: Re: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 6:53

oui c'est super ce que FO a fait....

si nous avons cette prime , quand sera t'elle versé ?

cette année auront nous la prime de participation et la prime désintéressement ?
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: Re: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 9:08

elle sera versée avec la paie de mai, pour l’intéressement ça dépend du chiffre pour la participation oui comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: Re: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 12:13

OUI
FO de toutes façons est dans le FEU de l'action, toujours!

dans la vraie vie avec les salariés pas dans des petites histoires perso comme d'autres OS

j'espère que les salariés, n'oublieront pas nos actions

et il y en aura d'autres si nécessaire

pas pour se battre contre Picard mais pour se battre pour VOUS
Revenir en haut Aller en bas
Frite à Four




Messages : 245
Date d'inscription : 25/09/2010

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: Re: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 22:52

Au moins ça donne quelque chose !...
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: Re: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 17:04

oui si on est aussi déterminé c'est pour les salariés

nous devons donner la réponse ce soir à la direction, la plupart des salariés sont pour
en disant " c'est déjà ça" ou mieux que rien
d'autres sont lucides et reconnaissants du résultat de la demande de FO car ils savent qu'autrement ils auraient eu 1,5%

merci qui?

MERCI FO
AUCUNE AUTRE OS s'était positionnée dans la construction d'un nouvel accord

une avait dit NON
ET l'autre n'avait pas donné de réponse ?????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Charlize




Messages : 45
Date d'inscription : 24/02/2012

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: Re: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 10:51


Espérez beaucoup, contentez-vous de peu!

Merci à PICARD, on va continuer à se faire bien enfler...
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: Re: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 18:46

je suis d'accord avec toi Charlize, c'est encore peu mais c'était rien

on ne s'en contente pas : on prend et on avance
n'hésites pas à nous rejoindre, toutes les idées sont bonnes

et puis chez FO ce sont nos différences qui font notre force et, surtout l'avantage qu'on a c'est que nous sommes présents dans tous les métiers de l'entreprise
Revenir en haut Aller en bas
mimi13




Messages : 75
Date d'inscription : 11/03/2012

NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: Re: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 22:48

Avez vous donné la réponse a la direction ? que c'est il passé ? merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Empty
MessageSujet: Re: NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]   NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME  et attend[b] vos Avis[/b] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NAOS .... SUITE, FO obtient une PRIME et attend[b] vos Avis[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» prime de transport suite.....
» FO Picard Obtient SEUL l'engagement de la Direction à un Versement d'une Prime pour TOUS les Salariés;
» Fo obtient une augmentation de la contribution de picard dans le budget social du CE
»  Vos avis pour l'été 2014
» FO Picard OSE,AGIT et OBTIENT;Actualité de Votre Site;Page d'Accueil CLIQUEZ !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: