bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 congé parental et reprise a mi temps

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
picardise




Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2014

congé parental et reprise a mi temps Empty
MessageSujet: congé parental et reprise a mi temps   congé parental et reprise a mi temps Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 21:42

Bonjour a tous

venant d avoir un deuxième enfant et étant en congé parentale j'envisage de reprendre mon poste a mi temps dans le cadre de mon congé parentale et ce jusqu'au 3 ans de mon enfant

je souhaiterai savoir comment cela ce passe au niveau de la répartition horaires . car il me semble que j ai deja travaillé avec des mi temps et ceux ci avait une répartition horaires sur des jours fixes.

de plus je souhiaterais savoir si je devrais moduler les semaines d'inventaires ou non ??

je vous remercie par avance
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

congé parental et reprise a mi temps Empty
MessageSujet: Re: congé parental et reprise a mi temps   congé parental et reprise a mi temps Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 8:41

bonjour,
en effet comme tu seras à temps partiel tu devrais avoir des jours et horaires fixes. en ce qui concerne la modulation, celle-ci n'est pas faite pour les inventaires mais pour les semaines de surcroit d'activité. donc si on te demande de moduler juste pour un inventaire dit à ton RDM de regarder les accords d'entreprise,
Revenir en haut Aller en bas
FO_Girl




Messages : 157
Date d'inscription : 05/06/2010

congé parental et reprise a mi temps Empty
MessageSujet: Re: congé parental et reprise a mi temps   congé parental et reprise a mi temps Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 17:42

le congé parental à mi temps:
tu dois prévenir l'entreprise au moins 1 mois avant ta reprise de ton congé et préciser que tu prends un congé parental à mi temps
ensuite tu dois rencontrer ton responsable ou ton régional si tu es responsable*
ta répartition horaire se fera normalement ensemble
ensuite le congé parental à mi temps ne module pas
même pour toute période de surcroît d'activité ou inventaire
si tu fais l'inventaire tu dois avoir 2 types de plannings
ensuite attention si un jour férié tombe un jour ou tu es en repos c'est repos
par contre si ce jour férié tombe un jour ou tu es sencée travailler c'est bien un JFC
te fais pas avoir là dessus
Revenir en haut Aller en bas
picardise




Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2014

congé parental et reprise a mi temps Empty
MessageSujet: Re: congé parental et reprise a mi temps   congé parental et reprise a mi temps Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 10:46

merci bcp pour vos reponses ...
Revenir en haut Aller en bas
picardise




Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2014

congé parental et reprise a mi temps Empty
MessageSujet: Re: congé parental et reprise a mi temps   congé parental et reprise a mi temps Icon_minitimeMar 27 Mai 2014 - 3:10

Bonsoir ,


cela fait plusieurs années que je travail chez picard je souhaiterais avoir comment va se passer ma reprise. j'ai toujours été dans le même magasin et apparemment lors de ma reprise je ne serai pas affecté a ce magasin.

notre région étant très entendue si on me propose un magasin vraiment loin sachant que je ne suis pas véhiculé ai je la possibilité de demander a ce que l on m'en propose un autre ?

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

congé parental et reprise a mi temps Empty
MessageSujet: Re: congé parental et reprise a mi temps   congé parental et reprise a mi temps Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:07

je pense qu'il faut que tu en parles à ton régionnal, explique lui ta situation. Si il est humain il devrait en tenir compte
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

congé parental et reprise a mi temps Empty
MessageSujet: Re: congé parental et reprise a mi temps   congé parental et reprise a mi temps Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 17:41

Même s'il est vrai que picard doit maintenir ton poste mais pas forcément ton même lieu d'affectation je ne vois pas comment on pourrait te muter sur un magasin éloigné et dans un autre bassin d'emploi alors que tu es affecté à ce magasin depuis longtemps
juste c'est peut-être juste pour t'encourager à ne pas reprendre, méfies toi des " on dit" et si tu avais un problème préviens nous on t'aidera
Revenir en haut Aller en bas
picardise




Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2014

congé parental et reprise a mi temps Empty
MessageSujet: Re: congé parental et reprise a mi temps   congé parental et reprise a mi temps Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 11:32

Bonjour a tous ,

J ai eu rdv avec mon régional qui m'a expliqué que je reprendrais sur un autre magasin pas très loin du miens , encore cela ne me dérange pas mais il m'a aussi dit que j aurais 3 planning type , un pour les inventaires , un pour les semaines normal et un pour les semaines avec le dimanche travaillé . Est ce normal ? Je reprend en mi temps a temps partiel dans la cadre de mon conge parental pour pourvoir m organiser avec les enfants je trouve que 3 planning cela devient compliqué pour le mode de garde
Revenir en haut Aller en bas
snowman




Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2013

congé parental et reprise a mi temps Empty
MessageSujet: Re: congé parental et reprise a mi temps   congé parental et reprise a mi temps Icon_minitimeJeu 19 Juin 2014 - 21:53

picardise a écrit:
Bonjour a tous ,

J ai eu rdv avec mon régional qui m'a expliqué que je reprendrais sur un autre magasin pas très loin du miens , encore cela ne me dérange pas mais il m'a aussi dit que j aurais 3 planning type , un pour les inventaires , un pour les semaines normal et un pour les semaines avec le dimanche travaillé . Est ce normal ? Je reprend en mi temps a temps partiel dans la cadre de mon conge parental pour pourvoir m organiser avec les enfants je trouve que 3 planning cela devient compliqué pour le mode de garde

Il est normal que tu ais trois planning type.
Puisque ton magasin est ouvert le dimanche, tu dois travailler un certains nombre de dimanche, pour respecter l'équité. Donc forcément, ce planning sera différent d'une semaine sans dimanche.
Pour les inventaires, c'est là aussi une question d'équité, puisque toute l'équipe se doit d'y participer. Mais c'est quand même moins fréquent.

Donc oui, ça peut compliquer les choses pour s'organiser, mais à moins de ne pas travailler le dimanche et de ne pas participer aux inventaires (ce qui serait moyen par rapport à l'équipe), difficile de faire autrement.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

congé parental et reprise a mi temps Empty
MessageSujet: Re: congé parental et reprise a mi temps   congé parental et reprise a mi temps Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 22:59

tu as quand même le droit de refuser autant de plannings types si cela est difficile pour toi
Revenir en haut Aller en bas
snowman




Messages : 8
Date d'inscription : 16/01/2013

congé parental et reprise a mi temps Empty
MessageSujet: Re: congé parental et reprise a mi temps   congé parental et reprise a mi temps Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 0:15

littlemissfo a écrit:
tu as quand même le droit de refuser autant de plannings types si cela est difficile pour toi

Ah bon?
Au nom de quoi un salarié peut il refuser un planning dès lors qu'il lui est donné en temps et en heure?
Revenir en haut Aller en bas
picardise




Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2014

congé parental et reprise a mi temps Empty
MessageSujet: Re: congé parental et reprise a mi temps   congé parental et reprise a mi temps Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 9:20

bonjour a tous


je comptais reprendre a mi temps au mois de septembre j ai deja eu un entretien avec mon regional mais suite a probleme perso arrivé apres je souhaiterais reprendre a 28 h penser vous que cela est possible ou est ce trop tard ?

Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

congé parental et reprise a mi temps Empty
MessageSujet: Re: congé parental et reprise a mi temps   congé parental et reprise a mi temps Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 15:15

demande un rendez vous pour revoir la situation
Revenir en haut Aller en bas
picardise




Messages : 11
Date d'inscription : 20/05/2014

congé parental et reprise a mi temps Empty
MessageSujet: Re: congé parental et reprise a mi temps   congé parental et reprise a mi temps Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 14:03

bonjour a tous je souhaiterais savoir qui choisit les jours de repos dans le cadre d une reprise a temps partiel ? est il possible de choisir un jour ( hors week end bien entendu
Revenir en haut Aller en bas
féeclochette

féeclochette


Messages : 577
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 64
Localisation : 77

congé parental et reprise a mi temps Empty
MessageSujet: Re: congé parental et reprise a mi temps   congé parental et reprise a mi temps Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 16:43

je pense que tu dois avoir un jour de repos contractuel, maintenant tu peux peut-être le déterminer avec ta responsable ou ton régional
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





congé parental et reprise a mi temps Empty
MessageSujet: Re: congé parental et reprise a mi temps   congé parental et reprise a mi temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
congé parental et reprise a mi temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé Parental;je retrouve mon poste en revenant de ce Congé ?
» Congé parental....
» Besoin de renseignements suite congé parental
» congé parental avec cdi 15h
» renouvellement du congé parental

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: