bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !

Aller en bas 
+26
sebgh
Jeanmariol
caouette
Pouletpetitespates
blanche neige
dlc30jours
bo bun
cc77
Tom Kakai
meyoushe
euzkadi
Dedelamalice
moi77
nolaho
kindersurprise
littlemissfo
fonephew12
DWARYN
le givgre
rdmpicard
Yakitori77
Frite Fraiche
SDF
soupe ramen
moi
Lusk
30 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lusk

Lusk


Messages : 711
Date d'inscription : 31/05/2010

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 22:03

C'est le moment !.Première réunion avec la Direction le 29 Janvier !.Exprimez vos souhaits .
Revenir en haut Aller en bas
moi




Messages : 258
Date d'inscription : 18/02/2012

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 8:26

Un niveau c serait appréciable au bout de 21 ans toujours au même niveau ca serait bien de récompense les salariés avec ancienneté, une vrai augmentation de salaire mais ca c'est sûrement dans nos rêves, revoir la règle des tickets restaurants une prime de vacances voilà dans les grandes lignes bonne négociation à vous et surtout un grand merci
Revenir en haut Aller en bas
soupe ramen

soupe ramen


Messages : 23
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 47
Localisation : sur mars

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 11:04

Augmentation de salaire........
Et revoir les conditions de travail.............
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SDF




Messages : 151
Date d'inscription : 23/03/2012

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 12:12

- augmentation de 5%

- un ticket restaurant par jour travaillé

- que le nombre de client soit pris en compte pour l'effectif d'un magasin.
il est anormal que de gros magasin à fort CA soit 9 ou 10 à glander plus ou moins, alors que des magasins à petit panier et très fort débit client pour un CA bien moins important se ruine la santé à 3 ou 4 personnes. Donc clairement une prise en compte et une prise de conscience chez picard. Le CA ne fait pas tout. Le nombre de client doit être mieux pris en compte. Rien à faire de savoir qu’un magasin fait 20 000 de plus par semaine alors qu'il à 3 personnes de plus en effectif pour deux fois et demi moins de clients que d'autres. Une sévère injustice qui a trop duré chez picard.

- Une meilleure mutuelle peut-être

- Des objectifs réalistes pour que parfois on puisse se souvenir de ce que ça fait de toucher une prime trimestrielle.

Revenir en haut Aller en bas
Frite Fraiche




Messages : 127
Date d'inscription : 24/03/2013

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 12:22

Augmentation de 5% faut pas rêver !.J'aimerais bien ceci étant dit !...Je pense à encore une superbe augmentation de 0.4 voire un peu mieux à 0.6 !!!.Le pied quoi !.Par contre,une meilleure rémunération des rdm vu les responsabilités,la différence entre un a1 et un rdm doit être à peine de 80 euros.Une honte !.Le jeu n'en vaut pas la chandelle.Une prime d'ancienneté ?.Il y a une telle valse chez les "anciens" qui se comptent sur les doigts d'une main que ce serait un vœu pieux;ancien c'est à dire de plus de 30 ans de boite ?.bounce
Revenir en haut Aller en bas
Yakitori77

Yakitori77


Messages : 118
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : IDF

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 16:45

Alors voici ma petite liste que j'aimerais bien Smile

- Augmentation du salaire de 2%
- Revoir la grille des salaires du niveau 2 à 6 et surtout faire une réel différence entre les niveaux 5 & 6 vis à vis des responsabilités (je ne dis pas cela pour moi.... je ne suis pas autant gradé !!!)
- Retour de l'ancienneté : En a marre de gagner la même chose qu'un nouveau Picardien.... (comme avant 3 ans = 3%..... ou alors... revoir pour 3 ans = 1,5% mieux que rien !)

Pour le reste; du superflu, l'important est l'argent qui rentre sur nos comptes Wink

Bon courage pour les négociations.
Revenir en haut Aller en bas
moi




Messages : 258
Date d'inscription : 18/02/2012

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 21:00

bonne négociation à vous
Revenir en haut Aller en bas
rdmpicard




Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 10:59

Merci de nous donner la parole, mais cette année je ne vais pas faire mes demandes NAO a la direction en mode liste au Père Noel, car on le sait bien on veut tous de meilleurs conditions de travail mais surtout une meilleure reconnaissance salariale de notre travail…Et comme l’on connait déjà tous la réponse de la direction au lieu de perdre mon temps je vais faire mes demandes « NAO » envers FO et les autres organisations syndicales.

Je m’explique : je vous demande a vous et aux autres syndicats d’être fort et d'oser devant la direction, de penser d’abord a l’intérêt des salariés et de ne pas perdre du temps et de l’énergie dans des guerres intersyndicales, de vous mettre tous les 3 d’accord sur une stratégie a adopter envers la direction, d'avoir un cap, et des objectifs
En gros d’être unis , fort et responsable car la vous représentez l’ensemble des salariés et non plus les salariés qui ont votés pour vous .Et en tant que syndicat majoritaire, vous FO, vous avez et vous aurez un rôle important a jouer et a assumer. C'est a vous vu que vous êtes majoritaire, de rassembler et d'organiser. Pensez que certains ont voté cfdt ou cgt et veulent aussi mais surtout doivent aussi être représentés.Ne vous trompez pas de combat , vous devez créer l'Union, écouter et représenter l’ensemble des idées et attentes des salariés. Et pour cela, vu que c'est une grosse charge de travail, rappelez vous que le "Travail seul... que ca soit en magasin ou dans la lutte syndicale" n'est jamais bon....On ne peut pas être crédible devant la direction en leur parlant du travail seul en magasin si les 3 organisations syndicales n'arrivent pas a travailler ensemble. Non?

Alors voila mon idée ,Vu que nous avons changé de PDG il serait bon de profiter de ces NAO pour lui transmettre une lettre ouverte, signée par les 3 OS en lui indiquant que l’ensemble des salariés sont fiers de leur entreprise et se donnent a 100% dans leur travail quotidien malgré des conditions parfois inacceptables et qu’il serait bon que l’entreprise en fasse de même envers ses collaborateurs et reconnaisse enfin le travail fourni par de vraies augmentations et de vrais changements de politique.

Que l’entreprise comprenne enfin qu’il est impossible de vivre dans de grandes agglomérations avec 1100 euros , que les responsables ne peuvent pas tout gérer et être responsable de tout pour un salaire aussi bas,que l’on ne peut pas motiver des équipes lorsque l’on a des objectifs inatteignables, que l’on ne peut pas être en caisse , accueillir et renseigner les clients, surveiller et faire de l administratif tout en remplissant le magasin, que le travail seul nuit a l’entreprise, aux clients et aux salariés, que l’on travail avec du matériel et des outils dépassés, qu’il faut arrêter de suivre un modele et une organisation en place depuis 40 ans. Que si tout continue comme ca, l’entreprise va droit dans le mur car elle ne prend pas en compte les nouvelles attentes et façons de consommer des clients ni les attentes et besoins de ses salariés.
Il faudrait le dire ou redire une fois de plus car tout part en vrille, et a force de tirer sur la corde avec les clients ( travail seul , moins d’accueil, ruptures etc) et les salariés (pression, travail seul, surcharge de travail, bas salaires) la poule aux œufs d’or va se tuer toute seule et tout le monde, Salariés et Actionnaires seront perdant !!!!

Il faut parler directement au Président, il est nouveau il faut en profiter car peut etre celui la voudra ouvrir les yeux et prendre conscience des problemes, après il ne pourra pas dire qu'il ne savait pas ou n’était pas au courant.
Invitez le a venir découvrir le travail seul, a être présent sur un magasin qui fait 30 00 euros le week end, a utiliser des outils informatique dépassés, a répondre aux mécontentements des clients sur la carte fidélité, les prix, la qualité ou sur les ruptures, a faire des inventaires ou commandes avec des petits papiers et stylos, a se battre pour avoir du matériel en état de marche, a installer sans cesse de nouvelles animations ou changements de gamme sans heure ou moyen technique supplémentaire, en gros a vivre notre vie de tous les jours au lieu d’avoir une vision idyllique de notre travail et de nos conditions racontées dans le livre des « Merveilleux Contes Picard » des éditions «La tour aveugle d’ Issy les Moulineaux »

Bon courage et bons combats a tous
Revenir en haut Aller en bas
le givgre




Messages : 7
Date d'inscription : 06/09/2015

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 14:29

pour les negociations une augmentation qui ressemble a qq chose,
une augmentation des reductions pour le personnel (10 % actuellement )
Revenir en haut Aller en bas
DWARYN




Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2016

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 15:06

NAO 2016

Vous avez été très nombreux à porter vos suffrages sur les listes FGTA FO lors des élections de décembre 2015. Et nous vous en remercions encore.
Votre forte mobilisation envers nos listes, et les attentes que vous avez pu formuler pendant la campagne et depuis lors, impliquent pour nos équipes syndicales d'être à la hauteur envers pour améliorer les conditions de travail et salariale, et de faire des propositions à la hauteur.

Je pense que nous devons dialoguer avec la nouvelle direction pour leur faire découvrir la réalité des conditions de travail et des salaires, mais aussi les inciter à venir partager notre quotidien, en magasin, en entrepôt.

Je souhaite partager avec vous ma contribution sur les NAO 2016.

SALAIRES ET PRIMES
>titres restaurants
un ticket par jour sur la base de 6h continue ou non,
Un salarié dont sa pause (fin ou début) se situe entre 12h et 14h a un TR
Les autres non.
Il est nécessaire qu'une équité s'installe sur cette règle et rapidement
Pour cela décrocher un accord d'entreprise pour aller plus loin que la loi.

> salaires
Faire évoluer les responsables de magasin sur le statut cadre.
Les RDM sont de véritables dirigeants de point de vente, leur statut doit évoluer en cadre pour coller à la réalité de leur métier.
Faire évoluer les assistants responsables en agent de maîtrise.
Pour la partie salaire, une augmentation générale des salaires sur 3 ans pour arriver à la fin de période à des minimum de salaires de l'échelon A :
1200 net pour les A2
1325 net pour les Assistants responsables
1450 net pour les Responsables de magasins
La création d'un échelon D afin de proposer en codifiant les compléments de salaires.

Soit environ une augmentation moyenne de 2% par an pendant 3 ans en plus de l'indexation sur l'inflation. Cette demande peut être tout à fait envisageable puisque la société progresse à constant par rapport à N-1.

> primes trimestrielles
Objectif une meilleure redistribution des primes trimestrielles
Découpage de la prime trimestrielle version budget
Si les 3 mois du trimestre sont en positif alors 100% de la prime
Si 2 mois sur 3 en positif alors 2/3 de la prime
Si 1 mois sur 3 en positif alors 1/3 de la prime
Avec un rattrapage de la prime sur l'année si le budget annuel est atteint.

Création d'une prime trimestrielle sans atteindre le budget mais en ayant un CA > à N-1
Système identique à la prime budget ci-dessus avec une décote de 50% afin d'encourager les équipes.

Création d'une prime de travail annuelle pour décembre en plus du 13ème mois.

CONDITIONS DE TRAVAIL
> embauche de salariés à temps partiel ou à temps partagé entre magasins proches dans les équipes réduites afin d'avoir moins de solitude en magasin surtout lors de la manutention etc...

> des formations plus régulières pour les collaborateurs au siège ou en région.

> mise en place des inventaires simplifiés avec scanner.

> accélération des commandes via un support numérique.

> déploiement rapide de nouveaux outils, Rolls, caddies, congélateurs auto dégivrants etc...

> de nouveaux vêtements plus adaptés suivant les saisons et des tabliers colorés et non délavés

> mise à disposition de véhicules achetés ou en leasing pour les volants :
Exemple pour 30000 km par an
Avec le barème de note de frais 0,54 euros du km = 16200 euros de note de frais
Avec l'acquisition d'un véhicule de société sur 3 ans, 9000 euros HT le véhicule à cela se rajoute les frais d'entretien pour 1000 euros et environ 600 euros d'assurances et environ 45 pleins par an à 60 euros le plein.
9000/3 + 1000 + 600 + 45 x 60 = 7300 euros
Économie réalisable possible de près de 9000 euros.
Pour compenser leur temps de trajet non payé, une majoration de 10% de leur salaire.

> des régions à 20 à 25 magasins maximum pour les Responsables Régionaux afin de créer des régions à taille plus humaine et plus facilement gérables.


Je pense avoir fait le tour pour la contribution.
Ce ne sont que des propositions, mais je pense qu'elles peuvent être réalisables et atteignables.
Nous avons fait de nombreux sacrifices pendant une crise déjà bien lointaine, nos actionnaires ont tout intérêt à voir nos conditions s'améliorer, parce que nous sommes le cœur de l'entreprise, nous sommes face à la clientèle, nous sommes sur le terrain ou dans les entrepôts, ou encore dans les bureaux. Nous avons tous le même but, celui de faire progresser l'entreprise. Et après la revente, et les sommes confortables redistribuées aux actionnaires, c'est maintenant à notre tour, nous les petites mains que tous les efforts faits depuis longtemps profitent enfin.

D.W.
Délégué du personnel FGTA FO bassin Est
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 15:54

Bonjour

Juste pour dire que les volants qui font 30.000km par an c'est plutôt rare, il y en a surement mais si c'est le cas le régional gère très très mal sa région! Ca tourne plutôt sur une moyenne de 5000km par an me semble! Donc là tu verras que la voiture de location n'est pas interessante pour eux à mon avis.

Florian ;-)
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 20:31

Eh bien merci pour ces idées
Beaucoup ont été demandées maintes et maintes fois en vain mais il FO y croire!
Revenir en haut Aller en bas
kindersurprise




Messages : 124
Date d'inscription : 18/06/2012

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 20:53

Dwaryn, c est beau de vivre au pays des rêves ;-) mais dans la réalité, ça sera 10€ brut/mois, et ça sera comme gagner a l'euromillions... bonne soirée!...
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 21:01

Ah toujours le même humour optimiste kinder surprise c est avec des gens comme toi qu on avance vraiment
Revenir en haut Aller en bas
DWARYN




Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2016

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 21:24

il faut être fier de pouvoir apporter à la direction les revendications et demandes des salariés, en tant qu'élu dans un syndicat responsable je me suis permis dans ma contribution de faire une synthèse des demandes lors de mes rencontres et lors de la campagne syndicale.
Ce n'est que le reflet de la majorité des demandes, une minorité critiquera, il y aura toujours de la déception, ce qui compte dans l'intérêt commun c'est de proposer au plus juste, quelque chose d'équitable, en espérant avoir satisfaction sur la plupart de nos demandes.
Revenir en haut Aller en bas
kindersurprise




Messages : 124
Date d'inscription : 18/06/2012

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 21:46

Littlemissfo... pardon mais avec des gens comme vous... on peut egalement dire qu on avance...et quel avancement!!...
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 7:58

Je trouve que les gens comme toi devraient aller sur le site de leur syndicat, encore faut il que ce dernier soit lu
Quand on fait le bilan et étant donné les circonstances, on a pas à rougir de notre action syndicale bien au contraire
La critique est facile mais l art ... on le laisse à ceux qui y croient .
Revenir en haut Aller en bas
kindersurprise




Messages : 124
Date d'inscription : 18/06/2012

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 13:23

Elle est mignonne littlemissfo mais va t-elle comprendre un jour que je ne suis pas syndiqué et que je suis pas celui qu'elle croit... elle est quand mème bornée!! Mais bon, si ça lui fait plaisir...croyez ce que vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
Frite Fraiche




Messages : 127
Date d'inscription : 24/03/2013

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 22:57

Moi je ne rêve pas trop !.Cette année déjà une augmentation "nulle" de 4 euros/mois ;parions sur une augmentation de ...allez de 6 euros/mois ;et on devra s'en contenter comme beaucoup;l'enseigne en prend un coup et va se ranger dans les plus mauvaises augmentations salariales de la branche;mais ça ne dérangera personne !.
Revenir en haut Aller en bas
nolaho




Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2012

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 14:36

Trop de rêve depuis toutes c est années et que dalles .....
Alors ne rêvons pas on aura 0.4 d augmentation les tr seront augmenter l année prochaine au vu des chiffre réaliser ......
A mon avis rien pour nous comme d hab mais une prod encore augmenter des mars et le nouvel exercice ..... Et un beau ptit rien du tout tous neuf pour nous ....
Perso cela fait déjà 3 ans que je n ai même pas un centime en complément de salaire et au vu des dernière augmentations on connais la chanson ..
Sinon les budget communication avec des flans portugais en entrepôt à compter sur les doigt d une main on a les fonds mais pour vous les ptites main demerder vous .....
De pire en pire notre société qui se voulait familiale il n y a pas si longtemps que ca .....
Revenir en haut Aller en bas
moi77




Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 15:48

Et encore une grande majorité des salariés n'a pas de complément individuel et gagne 50€ de plus que le smic!
Revenir en haut Aller en bas
Yakitori77

Yakitori77


Messages : 118
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : IDF

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 19:08

Encore une injustice dans l'entreprise... certains services hors magasins on des compléments, d'autres rien.... Pourquoi autant de boulot pour pas grand chose.....

En espérant que la nouvelle direction offre une meilleurs augmentation que ceux eu depuis 2010....
Revenir en haut Aller en bas
nolaho




Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2012

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 20:27

On est en rachat sur 3 ans alors ..... Faut pas rêver
Revenir en haut Aller en bas
Yakitori77

Yakitori77


Messages : 118
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : IDF

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 21:02

Mr Dailliez est d'avantage pour le bien être du personnel et surtout à l'écoute des équipes. Nous sommes encore en plus au niveau du CA et bien portant vis à vis de la concurrence.

Il faut faire confiance à FO et surtout nous avons eu des grèves en 2015, la direction ne ferra pas la même erreur.... après il ne faut pas s'attendre à du 5% et plus hein !!

Wait and see study
Revenir en haut Aller en bas
nolaho




Messages : 64
Date d'inscription : 09/05/2012

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitimeMar 26 Jan 2016 - 22:22

Et oui tout est dit ne pas s attendre à 5% mais plus à 0,5% et la direction a eut très peur lors des grève non médiatiser ou très peut et nous à donner 150€ sur une revente à 447 millions d euros âpre l espoir fait vivre....
Mais sinon picard chaque jours un nouveau dégoût oups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACTUALITES;Récap' des Mises à Jour hebdomadaires ;"Les NAO 2016 Exprimez -vous !"Retour avec FO Picard sur l'Année 2015 !";"Les Locations ETE en ligne depuis le 05 Janvier";"l'homme qui braquait en doudoune arrêté ";
» NAO 2011 (négociations annuelles obligatoires)
» Rubrique CHSCT de Votre Forum;"De l'impact des Opérations Commerciales sur Nos Conditions de Travail !";Exprimez Vous !;
» VOS ATTENTES POUR LES NEGOCIATIONS ANNELLES OBLIGATOIRES 2013
» Du Courage à Vous Toutes et Tous pour ce Vendredi et Samedi;"Que la FOrce soit avec Vous!"!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: