bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !

Aller en bas 
+26
sebgh
Jeanmariol
caouette
Pouletpetitespates
blanche neige
dlc30jours
bo bun
cc77
Tom Kakai
meyoushe
euzkadi
Dedelamalice
moi77
nolaho
kindersurprise
littlemissfo
fonephew12
DWARYN
le givgre
rdmpicard
Yakitori77
Frite Fraiche
SDF
soupe ramen
moi
Lusk
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kindersurprise




Messages : 124
Date d'inscription : 18/06/2012

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:26

Une vocation!? Lol.. on en parle ou pas!!?? Sacrée littlemissfo.... je ne sais pas qui vous êtes... mais qu est ce que vous pouvez être enervante... allez, bonne soirée qd même... hihihi, vocation qu'elle dit....
Revenir en haut Aller en bas
moi77




Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 11:46

Kinder j'ai l'impression que tu m'inclus dans fo, pour info je n'y suis pas et à ce jour dans aucun syndicat. IL se peut fortement qu'un jour je rejoigne un des deux syndicats présents dans l'entreprise et si à ce jour je ne suis ni dans l'un ni dans l'autre c'est que je me retrouve un peu dans les deux cependant mon coeur penche un peu plus vers FO.

Et comme je suis de bonne humeur, je t'offre une petite chanson , tu devrais t'inspirer du refrain

https://www.youtube.com/watch?v=dboTHl6ELnY
Revenir en haut Aller en bas
cc77

cc77


Messages : 31
Date d'inscription : 04/06/2010

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 13:44

SDF a écrit:
Alors je vais surement me mettre du monde à dos mais concernant la création d'une salle de pause à issy les moulineaux ... je travaille en magasin et franchement nous sommes beaucoup en magasin à pouvoir dire que faudrait sans doute créer une salle de travail à issy plutôt qu'une salle de pause.

Vous voulez joindre quelqu'un au siège ? Vous perdez 1h en magasin voir 1h30 par jour à laisser sonner dans le vide.

EX :

9h à 9h30 : discuter avec les collègues
10h à 10h45 pause café
11h15 11h30 pause pipi
12h20 14h pause déjeuner
14h30 15h pause café
15h45 16h pause pipi
16h30 déjà sur le départ

Alors nous en magasin on ne sait pas tout ce qui se passe dans la tour d'ivoire à issy. Néanmoins cette caricature est sans doute le ressenti d’énormément de monde en magasin. Des services constamment injoignable. Et c'est vérifiable quand on va en formation au siège. Les bureaux sont vides et des gens passent leur journée à discuter à la machine à café ou bien à fumer dehors.



quand on travaille en magasin et que bien souvent nous n'avons même pas le temps de prendre une pause, perdre 45 minutes voir 1h30 dans la journée juste pour essayer de joindre quelqu'un c'est incompréhensible.


Je ne comprend toujours pas pourquoi vous voulez avoir des tickets restaurant d'une valeur facial toujours plus élevé. 7.5 euros c'est très bien et suffisant pour tout le monde. A la limite se battre pour que picard en paye une plus grande partie ...



Augmentation des frais de repas midi et soir ? parce que 13.5 euros c'est pas suffisant déjà ?
Nous sommes une grande majorité à manger de la formule express le midi et bientôt va falloir que les cadres, les volants etc mangent au ritz tous les jours pour être satisfait ...




SDF pour ton information, le siège se trouve à Fontainebleau et non à Issy. Et nos horaires sont à partir de 8H00 jusqu'à 18H30 avec 3/4 heure de pause le midi. Et tes propos sur notre payé à rien foutre tu te les gardes.Voilà bien un exemple de l'ignorance de nos postes. Vu les avantages et l'ignorance de tout le monde que l'on a par rapport à vous, tu n'as pas à te plaindre.A part s'en prendre plein la figure de la part des personnes des magasins, personne se soucis de nous Regarde les négos, à part l'augmentations générales. Et pour finir, la majorité de nous sommes en statut employé et non agent de maitrise voir cadre.
Revenir en haut Aller en bas
kindersurprise




Messages : 124
Date d'inscription : 18/06/2012

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Fév 2016 - 14:00

Merci moi77, mais je dis et pense ce que je veux... désolé mais non, je ne fermerai pas ma gueule...
Revenir en haut Aller en bas
Yakitori77

Yakitori77


Messages : 118
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : IDF

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 15:45

Pouvez-vous nous dire la date de la prochaine réunion avec la proposition de la direction ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
bo bun




Messages : 10
Date d'inscription : 17/09/2015

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 18:35

D apres ce que j ai vue plus haut le 3 mars
Revenir en haut Aller en bas
rdmpicard




Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 14:43

@Moi77
Merci pour ce grand moment de la chanson française et pour cette belle démonstration de démocratie, de débat et de dialogue....

Revenir en haut Aller en bas
moi77




Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 22:19

Rdm, je suis désolé mais kinder vient uniquement sur ce site pour critiquer et n'apporte jamais d'idée ni de solution. Cette personne critique en permanence fo mais elle est une des personnes les plus actives sur ce forum. Peux tu m' expliquer quel en est l'intérêt ? MIS à part peut être soulager cette personne aigrie. Je suis pour la démocratie à condition que les critiques soient constructives. Il est trop facile de dire c'est la faute de tel ou tel syndicat si aujourd'hui il pleut sans apporter de preuve ou de solution pour se protéger de la pluie.
Revenir en haut Aller en bas
kindersurprise




Messages : 124
Date d'inscription : 18/06/2012

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 23:39

Je suis libre de venir et de ne faire que critiquer... si moi77 veut que je sois encore plus actif, y a qu'a demander!!
Revenir en haut Aller en bas
moi77




Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 9:37

Au contraire, si tu veux être encore plus active ce sera que mieux mais ce serait mieux que tes dires soient plus constructifs!
Ce qui est amusant c'est que tu critiques beaucoup ici mais tu y es souvent...pourquoi ne vas tu pas critiquer sur le forum de l'autre syndicat il n'y a pas que FO chez picard.
Revenir en haut Aller en bas
Yakitori77

Yakitori77


Messages : 118
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : IDF

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 16:27

moi77 a écrit:
Au contraire, si tu veux être encore plus active ce sera que mieux mais ce serait mieux que tes dires soient plus constructifs!
Ce qui est amusant c'est que tu critiques beaucoup ici mais tu y es souvent...pourquoi ne vas tu pas critiquer sur le forum de l'autre syndicat il n'y a pas que FO chez picard.

Normal, les autres syndicats sont morts au niveau forum.... comme dans leurs actions en faite Mad
Revenir en haut Aller en bas
dlc30jours




Messages : 1
Date d'inscription : 02/03/2016

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 17:42

À quand une vraie augmentation ?
Je travaille chez Picard depuis de nombreuses années, et j'aime mon travail, je me donne à fond, pour les clients et parce que mon travail me plait.
Depuis presque 10 ans, nos conditions de travail et de salaire se détériorent, la crise financière, du cheval etc ... Beaucoup de concessions ont été faites maintenant c'est pour nous les salariés que cela doit profiter. Il faut arrêter de demander plus de travail sans contrepartie, financière qui plus est.
Nous électeurs qui avons voté en masse pour vous FO, nous attendons de votre travail une vraie négociation salariale. Vous êtes ceux qu'on a choisi parce que vous êtes les plus à même de porter nos demandes.
Depuis des années les salaires stagnent, ce n'est pas avec 10 euros de plus par mois maximum qu'on peut dire que nos salaires augmentent surtout lorsque les charges sociales augmentent en même temps.
La société progresse en CA d'années en années, sommes nous récompensé ? La réponse est non.
On nous retire des heures â Noël, on nous ne donne plus aucunes heures pour les opérations commerciales, ou pour les accroissements d'activité.
Est ce qu'il y a du budget pour ces heures-là ? Bien sûr qu'il y en a, mais on les rabote pour faire des économies. Mais dans quel but ?
Pour faire plaisir à la direction, aux actionnaires, pour "maîtriser" la masse salariale de la société.
Certains se voient attribuer des primes pour maîtriser ce poste de dépenses. Et nous ? On peut toujours rêver.
Belle année 2016, avec de nombreuses heures de JFC qui tombent les dimanches, encore une sacré économie pour la direction, on parle tout de même de près d'un million d'euros économisés, cela servira t-il à nous augmenter ? On peut en rêver également.
Tous les allègements de charges patronales, les lois Fillon, le CICE etc la société en bénéficient, des millions là aussi. Mais toujours rien de plus dans nos poches.
Dans la distribution, nous sommes les parents pauvres, moins de 1200 euros pour un vendeur assistant, à peine plus pour les assistants responsables, et pour les responsables de magasins entre 1300 et 1400 nets. Et on demande à l'échelon inférieur de savoir faire les compétences du poste au dessus.
Lorsque l'on compare les statuts des différents responsables de magasins dans la distribution, il n'y a que chez nous que le RDM n'est pas cadre, tout en faisant les compétences d'un poste dont le détail est caractéristique d' un cadre d'entreprise.

Certains diront ici qu'on a des primes, des avantages... Très bien les primes, mais elles sont tout aussi éphémères si on vous donne des budgets irréalistes, avec des objectifs élevés, ou en allant plus loin, peut on réaliser nos objectifs quand on voit les régulières et nombreuses ruptures sur nos opérations commerciales, nouveautés ou même lors des fêtes de fin d'année ?

Vous, les syndicats, c'est à vous de vous battre pour nous, de demander une augmentation de salaires pour tous, et une vraie augmentation, il suffit que ce soit toujours nous, les salariés qui sommes devant le client, fatigués, usés parce que on nous demande toujours de faire plus avec moins. Moins d'heures, moins de personnels, moins de formations, mais toujours plus de tâches à faire.
Allons nous nous contenter que de 10 euros par mois en plus ? Des tickets restaurants qui vont augmenter à 8 euros ?
Avec tous les millions d'économies, d'aides, de subventions, c'est à nous d'être enfin récompensé de notre travail et dévouement.
Vous, en tant que syndicat, vous avez la responsabilité de porter nos demandes, c'est pour cela que vous avez été élu.
Battez vous pour obtenir 100 euros net par mois !!! On vous suivra si vous nous le demandez.
Battez vous pour des primes supplémentaires, pour les jours enfants malades, pour une meilleure remise magasin.
Battez vous pour des embauches, cela suffit que du personnel se trouve à faire des livraisons seules.
Battez vous pour que des heures supplémentaires soient payées, la modulation atteint sa limite quand on n'est jamais récompensé.

BATTEZ VOUS POUR OBTENIR ENFIN QUE LA DIRECTION VOUS ÉCOUTE, NOUS ÉCOUTE.

DLC30JOURS

Revenir en haut Aller en bas
rdmpicard




Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 22:50

Tout est dit je ne peux qu applaudir. ..mais helas Dlc sans vouloir être pessimiste je crois qu une fois de plus on aura rien à part nos petites miettes.
Réponses demain..
Revenir en haut Aller en bas
rdmpicard




Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 8:34

Quelles sont les propositions de la direction suite à la réunion du 03 mars?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
blanche neige




Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : forêt de brocéliande

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 8:50

Alors je lâche le scoop?
0, 5%
Ce n est pas la dernière réunion mais s il y a une action ce ne devra pas être QUE les syndicats qui bougent mais bien TOUS les salariés
C est ensemble qu on est FOrt
Revenir en haut Aller en bas
Pouletpetitespates




Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2015

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 9:53

Ça fait du 6 euros pour 1200, 6,50 pour 1300 et 7 pour 1400

Wouah ils nous prennent pour des jambons ... Pendant qu'ils se gavent sur notre dos ...

Bah je vous suis pour faire grève sur le week end de Pâques ? Sur l'inventaire obligatoire annuelle ? On ferme les magasins une semaine complète à 18h ?
Ils vont finir par prendre au sérieux les salariés ? Ils ont pas compris qu'on s'est mobilisé pour les dernières élections pour avoir une augmentation de salaire ?
Comme le dit DLC ... 100 euros net par mois pour tous ... 300 euros de prime pour noël avec rétroactivité pour 2015 ... Et des embauches ...

La nouvelle direction doit savoir qu'on en a marre de ce mépris !!!
Revenir en haut Aller en bas
kindersurprise




Messages : 124
Date d'inscription : 18/06/2012

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 11:29

Il faudrait une vraie alliance entre syndicat pour ces nao et leurs foutre une bonne gréve dans leur gueule!! C est honteux! On saute sur l occaz c est bientot paques
Revenir en haut Aller en bas
Tom Kakai




Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2015

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 13:03

Mais oui, allez y !!! La greve.
Comme ça, pas de prime trimestrielle, moins de participation, et 0% l'année prochaine...
0,5%, c'est minable, je suis d'accord, mais si vous syndicats, étiez capable d'oublier le dogme du syndicalisme français, et aviez fait des demandes intelligentes, qui apportent aussi à l'entreprise, je suis persuadé que les salariés (les bons au moins) y auraient gagné.
Au lieu de ça, vous allez lancer un mouvement ridicule et pour une poignée de gréviste, tous les salariés vont passer pour des blaireaux.
Revenir en haut Aller en bas
moi




Messages : 258
Date d'inscription : 18/02/2012

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 17:02

Sacre avance bref que dire de plus ..................
Revenir en haut Aller en bas
kindersurprise




Messages : 124
Date d'inscription : 18/06/2012

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:20

Tom kakai, tu nous file 100 balles par mois de ta poche!? En attendant, tu le prends le pognon blaireau!
Revenir en haut Aller en bas
Pouletpetitespates




Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2015

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:48

Tom Kakai, tu ne fais que critiquer, on comprend qu'avec ton énorme salaire tu te moques bien des gens qui triment et qui rament.
Mais toi ton augmentation tu y tiens en tant que cadre, tu préfères la jouer perso que collectif.
A moins que ton maigre salaire te suffit, mais je doute bien que ce que tu écris ici depuis des mois, démontrent que tu es un membre de la direction, et que tu snobes et méprises les 4500 salariés de l'entreprise.
A t'entendre, si on est pas content on a qu'à se casser, mais détrompe toi, car même si la direction méprise les salariés, eux, ceux qui sont au quotidien dans les magasins, aiment leur travail et ont une conscience professionnelle et solidaire, quoi qu'il arrive, contrairement à toi.

Le réveil des salariés sera brutal, sois en sûr, et ton comportement ne fera que renforcer la détermination de nombreux salariés.
Revenir en haut Aller en bas
kindersurprise




Messages : 124
Date d'inscription : 18/06/2012

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 20:50

Attaquez les sur les pauses déjà... seul tte la journée, pas sur que ça soit légal! Sinon on ferme les magasins 20 minutes en pleine journée...
Revenir en haut Aller en bas
Pouletpetitespates




Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2015

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 21:15

Les pauses sont définies comme étant un « arrêt de travail de courte durée sur le lieu de travail ou à proximité » (Cass soc 12 octobre 2004 n° de pourvoi 03-44084).



Les pauses sont-elles obligatoires ?
Une pause de 20 minutes est obligatoire au bout de six heures de travail échues.

Cette obligation est énoncée à l’article L3121-33 du Code du travail:

« Dès que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié bénéficie d’un temps de pause d’une durée minimale de vingt minutes.

Des dispositions conventionnelles plus favorables peuvent fixer un temps de pause supérieur ».

Cela signifie que le salarié ne peut exiger de prendre une pause après 5 heures et 40 minutes de travail; il doit avoir effectué 6 heures de travail effectif avant d’être en droit de prendre une pause de 20 minutes (Cass soc 13 mars 2001 n° de pourvoi 99-45254).

La circulaire du 24 juin 1998 relative à la réduction du temps de travail a précisé que « le cas échéant, cette pause peut être située avant que cette durée de 6 heures ne soit entièrement écoulée » (fiche 10). En d’autres termes, un salarié dont le temps de travail quotidien atteint au moins 6 heures – qui travaille par exemple 7 heures – peut prendre sa pause de 20 minutes avant d’avoir atteint 6 heures de travail effectif, par exemple après avoir travaillé 4 heures.

C’est à l’employeur de prouver qu’il s’est acquitté de son obligation d’accorder aux salariés un temps de pause (Cass soc 17 octobre 2012 n°10-17370).

Donc pour simplifier si tu es seul en magasin, tu ne peux pas prendre ta pause comme prévu par la loi. À moins de fermer le magasin
Revenir en haut Aller en bas
caouette




Messages : 251
Date d'inscription : 06/09/2012

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 21:41

C'est une véritable honte !;0;5 "d'augmentation" et c'est tout;Rien de rien !.Quelle saillie (et à vif ) pour nous,salariés;ça ne passe pas !.
Revenir en haut Aller en bas
rdmpicard




Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 23:50

Petit détour sur les pauses.Si vous êtes seul bien sûr qu il faut fermer le magasin pour prendre votre pause, si vous ne le faites pas faut pas pleurer après. C est légal après si vous préférez offrir 15 minutes par jour....pour 0,5% d augmentation c est votre choix.
On ne peut pas prendre vos pauses à votre place. ..il faut savoir s affirmer et défendre ses droits par soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACTUALITES;Récap' des Mises à Jour hebdomadaires ;"Les NAO 2016 Exprimez -vous !"Retour avec FO Picard sur l'Année 2015 !";"Les Locations ETE en ligne depuis le 05 Janvier";"l'homme qui braquait en doudoune arrêté ";
» NAO 2011 (négociations annuelles obligatoires)
» Rubrique CHSCT de Votre Forum;"De l'impact des Opérations Commerciales sur Nos Conditions de Travail !";Exprimez Vous !;
» VOS ATTENTES POUR LES NEGOCIATIONS ANNELLES OBLIGATOIRES 2013
» Du Courage à Vous Toutes et Tous pour ce Vendredi et Samedi;"Que la FOrce soit avec Vous!"!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: