bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr

Syndicat FO Picard Surgelés
 
FO-Picard.fr  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !

Aller en bas 
+26
sebgh
Jeanmariol
caouette
Pouletpetitespates
blanche neige
dlc30jours
bo bun
cc77
Tom Kakai
meyoushe
euzkadi
Dedelamalice
moi77
nolaho
kindersurprise
littlemissfo
fonephew12
DWARYN
le givgre
rdmpicard
Yakitori77
Frite Fraiche
SDF
soupe ramen
moi
Lusk
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
moi77




Messages : 200
Date d'inscription : 12/06/2010

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 8:07

Pour les pauses je valide ce que vient de dire rdm!
Pour la grève je pense que comme chaque fois les salariés n'auront pas les couilles de suivre, toutefois quitte à la faire il faudrait vite prévenir les magasins et la faire le vendredi avant Pâques et bien sûr la faire avec l'autre syndicat. Au moins pour ceux qui la feront ca fera perdre un peu de CA à Picard, de plus ce sera avant la fin des NAO.

Enfin pour tom kakai, encore une preuve que tu n'es pas en magasin...il y a bien longtemps que plus grand monde ne touche plus la prime trimestrielle, elle est pilotée et ce ne sont que certains privilégiés qui la touchent. Les objectifs doivent être fait avec les rdm et c'est très rare que ce soit le cas! Enfin oui c'est fait avec eux bien sûr mais leur avis n'est pas pris en compte! Pour la participation , elle est magnifique c'est vrai toutefois ce n'est ni la participation ni aucune prime qui nous font vivre, le banquier sans moque des primes!

Bonne journée et bon courage pour ceux qui bossent!
Revenir en haut Aller en bas
Pouletpetitespates




Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2015

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 8:42

il semblerait que les cadres seraient augmenté de 1,3 % alors qu'on aurait que des miettes avec 0,5

Même dans la hausse des salaires c'est discriminatoire
Revenir en haut Aller en bas
Pouletpetitespates




Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2015

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 8:50

oui il faut une bonne grève sur le week end de Pâques

Ils se moquent de nous, il faut plus rien lâcher 100 euros net par mois en plus pour tous les salariés de la société

Revenir en haut Aller en bas
Dedelamalice




Messages : 74
Date d'inscription : 22/02/2013

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 10:59

Comme l'année derniere, bis repetitas, beaucoup de mots pour pas grand chose, on va toucher une primette de 150.00 euros et tout le monde sera comptant
Revenir en haut Aller en bas
rdmpicard




Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 14:49

La grève serait la meilleure solution mais effectivement pas grand monde sera présent par jemenfoutisme .
Après petites idées former une inter syndicale à moins que la guerre inter syndicale soit plus forte que le foutage de gueule de la direction et vous êtes majoritaire vous devez avoir à peu près 80 ou 100 élus si déjà eux font tous grèves ça en motivera d autres...même si perso je pense que c est tout le monde qui doit se mobiliser mais déjà si tous les élus FO ne font pas grève c est pas un bon message envoyé aux autres salariés. ..
Revenir en haut Aller en bas
Dedelamalice




Messages : 74
Date d'inscription : 22/02/2013

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 15:03

une inter syndical va faire un tour sur le site cfdt picard ils insultent les membres de fo - limite a la diffamation

on es bien aidée la direction dois bien rigoler
Revenir en haut Aller en bas
Yakitori77

Yakitori77


Messages : 118
Date d'inscription : 02/05/2012
Localisation : IDF

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar 2016 - 16:24

Sur 4 ans, grosso modo 3% d'augmentation santa

lol!

Si grève, je serrais présent, comme souvent... mais il faudrait une vraie mobilisation. Le SMIC à déjà augmenter de 0,6% en janvier --> Bientôt nous y serrons !
Revenir en haut Aller en bas
Tom Kakai




Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2015

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 16:06

C'est incroyable !!!
Vous êtes tellement persuadés de détenir la vérité qu'il vous est impossible d'envisager que des gens ne pensent pas comme vous...
Et bien non, je ne suis pas cadre et je suis en magasin. Et je ne suis pas seul à avoir des idées différentes de votres. Ceci-dit, je me fiche pas mal que vous le croyez ou pas.
Je ne dis pas que le salaire est fabuleux chez Picard, loin de la, mais compte tenu du boulot et de conditions de travail (oui, je sais, "c'était mieux avant"), par rapport à ce que l'on trouve dans la distribution, c'est plutôt acceptable. Si un jour, cela ne me semble plus le cas, je partirai et je n'aurais aucun mal à trouver autre chose, Picard étant plutôt une bonne ligne sur un CV. Que vous le vouliez ou non, l'entreprise ne nous appartient pas, et personne n'est irremplaçable.
Enfin, je serais curieux de savoir si vous, lorsque vous êtes seuls, fermez le magasin 20 minutes... Si c'est le cas, ça ne m'étonne pas que vous ne touchiez pas le primes trimestrielles.
Revenir en haut Aller en bas
DWARYN




Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2016

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeLun 7 Mar 2016 - 7:37

Bonjour Tom Kakai
Nous essayons de respecter l'ensemble des contributeurs
Néanmoins, ici, c'est un site d'un syndicat, dans lequel nous essayons de défendre les intérêts du plus grand nombre. Même si vous estimez qur nous avons été élu avec moins de 40% des inscrits, sachez que dans beaucoup d'entreprises les scores sont encore plus bas. Les lois sont ainsi, le système de la majorité absolue au premier tour, de la majorité relative pour le second.
Les salaires sont bas chez Picard, lorsque nous nous déplaçons à votre rencontre dans les magasins, Les salariés nous demandent une augmentation de salaires, alors nous remontons les informations, et nous irons au charbon si c'est ce que les salariés veulent.
Le constat que vous faites pour les pauses est alarmant, ce n'est pas aux salariés de faire une croix sur leur pause, mais à la direction de trouver les moyens de la faire appliquer et de les prendre en compte dans le calcul des budgets, des primes etc ....
Les salariés nous remontent une dégradation continuelle des conditions de travail, et c'est notre travail d'y répondre, avec le plus d'objectivité.
N'oubliez pas que nous sommes une partie majoritaire des Represntants du Personnel face à la direction, les questions DP, CHSCT, etc sont la majorité des cas des questions que vous nous posez, que notre travail dans les commissions a pour but de faire plaisir pour le plus grand nombre.
On peut critiquer les syndicats, les élus etc... Mais si il y a de plus en plus de votants à chaque élection, c'est que le ou les problèmes émanent pas de nous, mais que les salariés se tournent de plus en plus vers nous pour obtenir des réponses ou solutions.
L'entreprise ne nous appartient pas, et vous avez raison de dire que nous ne sommes pas irremplaçable, mais sans nous les milliers de salariés, la société ne serait pas aussi côté.
Quand on parle d'enseigne préférée des français, ceux qui ont élu picard, sont allé dans des magasins, car c'est tout de même là qu'est la vitrine de l'entreprise. Mais je n'oublie pas l'ensemble des personnels sur les divers sites hors magasins. Donc c'est bien l'ensemble de toutes ces mains qui font notre réussite.
Ne croyez vous pas qu'à un moment, il serait judicieux d'avoir une juste récompense par les dirigeants.

DWARYN
DP bassin EST


Revenir en haut Aller en bas
Tom Kakai




Messages : 30
Date d'inscription : 02/10/2015

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 9:00

DWARYN a écrit:
Bonjour Tom Kakai
Nous essayons de respecter l'ensemble des contributeurs
Néanmoins, ici, c'est un site d'un syndicat, dans lequel nous essayons de défendre les intérêts du plus grand nombre. Même si vous estimez qur nous avons été élu avec moins de 40% des inscrits, sachez que dans beaucoup d'entreprises les scores sont encore plus bas. Les lois sont ainsi, le système de la majorité absolue au premier tour, de la majorité relative pour le second.
Les salaires sont bas chez Picard, lorsque nous nous déplaçons à votre rencontre dans les magasins, Les salariés nous demandent une augmentation de salaires, alors nous remontons les informations, et nous irons au charbon si c'est ce que les salariés veulent.
Le constat que vous faites pour les pauses est alarmant, ce n'est pas aux salariés de faire une croix sur leur pause, mais à la direction de trouver les moyens de la faire appliquer et de les prendre en compte dans le calcul des budgets, des primes etc ....
Les salariés nous remontent une dégradation continuelle des conditions de travail, et c'est notre travail d'y répondre, avec le plus d'objectivité.
N'oubliez pas que nous sommes une partie majoritaire des Represntants du Personnel face à la direction, les questions DP, CHSCT, etc sont la majorité des cas des questions que vous nous posez, que notre travail dans les commissions a pour but de faire plaisir pour le plus grand nombre.
On peut critiquer les syndicats, les élus etc... Mais si il y a de plus en plus de votants à chaque élection, c'est que le ou les problèmes émanent pas de nous, mais que les salariés se tournent de plus en plus vers nous pour obtenir des réponses ou solutions.
L'entreprise ne nous appartient pas, et vous avez raison de dire que nous ne sommes pas irremplaçable, mais sans nous les milliers de salariés, la société ne serait pas aussi côté.
Quand on parle d'enseigne préférée des français, ceux qui ont élu picard, sont allé dans des magasins, car c'est tout de même là qu'est la vitrine de l'entreprise. Mais je n'oublie pas l'ensemble des personnels sur les divers sites hors magasins. Donc c'est bien l'ensemble de toutes ces mains qui font notre réussite.
Ne croyez vous pas qu'à un moment, il serait judicieux d'avoir une juste récompense par les dirigeants.

DWARYN
DP bassin EST



Bonjour DWARIN,
Je ne dis pas qu'il ne faut pas demander une hausse des salaire. Je déplore juste la manière de procéder, qui ne peux pas aboutir à des résultats satisfaisants. Comme dans toute discussion entre "quelqu'un qui veut quelque chose" et "quelqu'un qui ne veux pas le donner", être dans le conflit et la critique permanente est totalement contre-productif. Si vos revendications étaient plus pertinentes, la direction ne pourrait pas les ignorer.
Concernant les pauses, c'est moi qui trouve votre position inquiétante. Nous sommes des Commerçants et fermer un magasin est à l'opposé de ce concept. Jamais je ne fermerai, et si ça ce produit dans mon équipe, ça ira très mal. Il est parfois totalement inutile d'être deux en magasin, vous le savez très bien. Mais peut être qu'une revendication constructive aurait été de demander une prime "demi journée seul" plutôt que de tirer à boulet rouge sur le fait d'être seul.
Enfin, pour ce qui est des salariés qui font Picard, je serais plus nuancé, et je dirais que "certains salariés font Picard" et ceux-la méritent d'être récompensés. Ce qui me déplaît également dans le discours syndical est de considérer tous les salariés de la même manière. Or, dans la réalité, et donc chez Picard, il y a des mauvais, des fainéants, des voleurs... Et je suis sur que ce sont les premiers à avoir des revendications tranchées lorsque vous passez en magasin.
Revenir en haut Aller en bas
DWARYN




Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2016

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 13:45

Bonjour Tom Kakai

Je vous confirme qu'à titre privé je ne fermerai pas non plus le magasin pour obtenir un temps de pause. Je partage avec vous la vision d'être commerçant. Effectivement votre proposition de prime de journée seul pourrait faire mouche à défaut d'embauches. Méme si nous soutenons en priorité la création d'emplois dans la société, tout ce qui permet d'améliorer le pouvoir d'achats des salariés set bon à prendre. Et je suis satisfait que vous pouvez vous aussi faire des propositions.
Dans chaque métier, il y a des bons et du mauvais. Mais vous savez bien qu'en tant que Délégué du Personnel, nous travaillons pour TOUS les salariés sans exception, faire un tri serait Méme contraire au droit.
En ce qui concerne la discussion, tous les syndicats sont ouverts à la discussion avec la direction. Nous essayons au delà des revendications à améliorer les conditions de travail de chacun, et nous ne sommes pas non plus toujours en opposition avec la direction systématiquement et heureusement, nous pouvons aussi vous dire que au CHSCT les élus travaillent en concertation avec la direction.

DWARYN
DP bassin Est


Revenir en haut Aller en bas
rdmpicard




Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:17

Donc si je vous écoute tous les deux il ne faut pas prendre ses pauses ...donc aller à l encontre du droit du travail...
Bravo et pourquoi ne pas travailler la nuit ou fermer à minuit sans être payé.
Pourquoi ne pas prendre nos congés payés aussi pour arranger la direction et bosser en juillet ou août juste pour le fun?
Je comprends que c est peut être des propositions positives mais bon pas trop pour les salaries!!!
Ne pas prendre de pauses pendant un an revient à travailler gratuitement pendant 58hoo. ..et donc offrir 58hoo aux patrons et se fatiguer alors que la pause est la pour éviter les abus, et payer 58hoo aux impôts car pendant ce temps de pause obligatoire nous sommes payés.Bref ce qui me choque le plus c est qu un élu FO dise qu il ne faut pas prendre ses pauses..c est pas forcément un bon messages envoyé aux salariés qui vont se dire bah faut tout encaisser et fermer sa gueule. C est comme si un syndicat appel à la grève mais que ses élus ne font pas grève c est pas le bon exemple.
Alors biensur je ne parle pas de exécution ou ça ne va pas être possible mais sachez que bon nombre de magasin tournent seul toute la année. ..
Revenir en haut Aller en bas
rdmpicard




Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:25

Ah j avais oublié vu qu on est bien récompensé à ne pas prendre nos pauses en ayant 0,5%d augmentation je vous suggère de ne pas noter vos heures en plus et de venir travailler vos jours de repos comme ça on pourra espérer 0,3% l année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
DWARYN




Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2016

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 20:55

Bonsoir RDMPICARD,

Vous tronquez des propos à très mauvais escient.
J'ai bien signifié que c'est à la direction de mettre en œuvre les moyens pour les salariés pour pouvoir prendre le temps de pause.
C'est la loi et cela est même détaillé dans les accords de branche et d'entreprise pour être précis.
Ce que je fais à titre privé n'engage que moi.

Pour ce qui concerne le reste de vos propos aberrants, je vous confère de retrouver sur ce même topic mes propositions faites il y a quelques semaines

par DWARYN le Mer 20 Jan 2016 - 15:06
NAO 2016

Vous avez été très nombreux à porter vos suffrages sur les listes FGTA FO lors des élections de décembre 2015. Et nous vous en remercions encore.
Votre forte mobilisation envers nos listes, et les attentes que vous avez pu formuler pendant la campagne et depuis lors, impliquent pour nos équipes syndicales d'être à la hauteur envers pour améliorer les conditions de travail et salariale, et de faire des propositions à la hauteur.

Je pense que nous devons dialoguer avec la nouvelle direction pour leur faire découvrir la réalité des conditions de travail et des salaires, mais aussi les inciter à venir partager notre quotidien, en magasin, en entrepôt.

Je souhaite partager avec vous ma contribution sur les NAO 2016.

SALAIRES ET PRIMES
>titres restaurants
un ticket par jour sur la base de 6h continue ou non,
Un salarié dont sa pause (fin ou début) se situe entre 12h et 14h a un TR
Les autres non.
Il est nécessaire qu'une équité s'installe sur cette règle et rapidement
Pour cela décrocher un accord d'entreprise pour aller plus loin que la loi.

> salaires
Faire évoluer les responsables de magasin sur le statut cadre.
Les RDM sont de véritables dirigeants de point de vente, leur statut doit évoluer en cadre pour coller à la réalité de leur métier.
Faire évoluer les assistants responsables en agent de maîtrise.
Pour la partie salaire, une augmentation générale des salaires sur 3 ans pour arriver à la fin de période à des minimum de salaires de l'échelon A :
1200 net pour les A2
1325 net pour les Assistants responsables
1450 net pour les Responsables de magasins
La création d'un échelon D afin de proposer en codifiant les compléments de salaires.

Soit environ une augmentation moyenne de 2% par an pendant 3 ans en plus de l'indexation sur l'inflation. Cette demande peut être tout à fait envisageable puisque la société progresse à constant par rapport à N-1.

> primes trimestrielles
Objectif une meilleure redistribution des primes trimestrielles
Découpage de la prime trimestrielle version budget
Si les 3 mois du trimestre sont en positif alors 100% de la prime
Si 2 mois sur 3 en positif alors 2/3 de la prime
Si 1 mois sur 3 en positif alors 1/3 de la prime
Avec un rattrapage de la prime sur l'année si le budget annuel est atteint.

Création d'une prime trimestrielle sans atteindre le budget mais en ayant un CA > à N-1
Système identique à la prime budget ci-dessus avec une décote de 50% afin d'encourager les équipes.

Création d'une prime de travail annuelle pour décembre en plus du 13ème mois.

CONDITIONS DE TRAVAIL
> embauche de salariés à temps partiel ou à temps partagé entre magasins proches dans les équipes réduites afin d'avoir moins de solitude en magasin surtout lors de la manutention etc...

> des formations plus régulières pour les collaborateurs au siège ou en région.

> mise en place des inventaires simplifiés avec scanner.

> accélération des commandes via un support numérique.

> déploiement rapide de nouveaux outils, Rolls, caddies, congélateurs auto dégivrants etc...

> de nouveaux vêtements plus adaptés suivant les saisons et des tabliers colorés et non délavés

> mise à disposition de véhicules achetés ou en leasing pour les volants :
Exemple pour 30000 km par an
Avec le barème de note de frais 0,54 euros du km = 16200 euros de note de frais
Avec l'acquisition d'un véhicule de société sur 3 ans, 9000 euros HT le véhicule à cela se rajoute les frais d'entretien pour 1000 euros et environ 600 euros d'assurances et environ 45 pleins par an à 60 euros le plein.
9000/3 + 1000 + 600 + 45 x 60 = 7300 euros
Économie réalisable possible de près de 9000 euros.
Pour compenser leur temps de trajet non payé, une majoration de 10% de leur salaire.

> des régions à 20 à 25 magasins maximum pour les Responsables Régionaux afin de créer des régions à taille plus humaine et plus facilement gérables.


Je pense avoir fait le tour pour la contribution.
Ce ne sont que des propositions, mais je pense qu'elles peuvent être réalisables et atteignables.
Nous avons fait de nombreux sacrifices pendant une crise déjà bien lointaine, nos actionnaires ont tout intérêt à voir nos conditions s'améliorer, parce que nous sommes le cœur de l'entreprise, nous sommes face à la clientèle, nous sommes sur le terrain ou dans les entrepôts, ou encore dans les bureaux. Nous avons tous le même but, celui de faire progresser l'entreprise. Et après la revente, et les sommes confortables redistribuées aux actionnaires, c'est maintenant à notre tour, nous les petites mains que tous les efforts faits depuis longtemps profitent enfin.

On est donc très loin de votre descriptif.

D.W.
Délégué du personnel FGTA FO bassin Est



Revenir en haut Aller en bas
Pouletpetitespates




Messages : 8
Date d'inscription : 09/10/2015

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 22:29

Il faut pas exagérer rdmpicard. On sait tous très bien sur c'est difficile de fermer les magasins à la figure des clients. Tu fermerai devant les clients ? il a raison d'être commerçant sur ce point la. c'est à la direction de prouver qu'elle fait tout pour que les pauses soient prises. Et oui il faut fermer les magasins si elle ne fait rien dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
rdmpicard




Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 0:59

Mes propos vous paraissent peut être aberants ....mais depuis le temps que de nombreuses équipes ne prennent pas de pauses ou n enregistrent pas forcément leurs horaires et font du " benevolat" pour certes être commerçant et arriver à faire toutes les tâches qu on nous donne, qu elle est la réponse de la direction?, qu'elle est son geste envers nous ou sa reconnaissance?
Encore moins d heure, pas où peu d augmentation de salaire, pas d amélioration les conditions de travails et encore plus de boulot avec des logiciels ou matériels inadaptés...!!!!! Donc au bout d un moment, meme si on aime notre boulot et notre entreprise ,il faut être radical et arrêter de se faire bouffer et enc ..
En tout cas moi j ai attends ce stade et vous y viendrez ...
Revenir en haut Aller en bas
rdmpicard




Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 1:06

Nous sommes aujourd'hui à effectifs constants au même niveau qu en 2013..alors qu on a ouverts des magasins ! !!
Donc qui fait le boulot sur ces 40 ou 50 magasins? Vos pauses, votre bonté et votre dévouement ....pour 0,5% d augmentation et on doit être content! !!
Revenir en haut Aller en bas
DWARYN




Messages : 7
Date d'inscription : 20/01/2016

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 7:44

Rdmpicard,
Nous verrons ce que la direction proposera lors de la 3eme réunion pour les NAO.
Vous savez, nous nous battons pour une augmentation significative des salaires, et pour de l'embauche.
La direction va t-elle reformuler ou améliorer ses propositions ?
Ne vous inquiétez pas nous prendrons nos responsabilités le cas échéant.

DWARYN
DP bassin Est

Revenir en haut Aller en bas
blanche neige




Messages : 106
Date d'inscription : 29/10/2012
Localisation : forêt de brocéliande

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mar 2016 - 23:26

Ce que je trouve déplorable c est qu un cadre comme Tom Kakai se sente obligé de venir sur notre site pour apporter sa vision je dirais "étroite" des choses.
Ce n est pas quelqu'un qui vit le quotidien en magasin, c est sûr.
Nous avons des arguments qui tiennent la route et nous ne sommes pas irresponsables comme cette personne veut le faire croire, certains de nous connaissent mieux l entreprise aussi.
Après la direction fait des choix qu elle devra assumer dans le futur proche mais aussi à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
littlemissfo

littlemissfo


Messages : 1929
Date d'inscription : 07/06/2010

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 10:25

Nos revendications etaient à la fois sur le pouvoir d achat et les conditions de travail.
La direction s engage à maintenir notre pouvoir d achat (je cite) et améliorer (à notre demande) nos conditions de travail en faisant évoluer certains accords comme la penibilité(a notre demande) et certaines avancées sociales comme une prévoyance sur les longues maladie (demande expresse de Fo depuis plusieurs années) ....
Bref Fo pas satisfait du tout sur l augmentation de salaire et demande la réouverture des négociations sur les augmentations de salaire au second semestre
????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
moi




Messages : 258
Date d'inscription : 18/02/2012

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 20:44

Donc ds l histoire on va avoir combien
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmariol




Messages : 70
Date d'inscription : 09/04/2013

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 20:48

Un tube de vaseline ét 0'3 /100
Revenir en haut Aller en bas
fonephew12




Messages : 1076
Date d'inscription : 20/06/2010

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 21:40

Non Non même pas de tube de vaseline, trop cher pour l'entreprise! Juste +0.5%!
Pour information la mutuelle va augmenter du coup sur l'année gagnera moins que sur N-1!
Revenir en haut Aller en bas
Jeanmariol




Messages : 70
Date d'inscription : 09/04/2013

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 21:41

Encore mieux la nouvelle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
rdmpicard




Messages : 90
Date d'inscription : 23/01/2013

Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 23:55

Et donc quelle est la position de FO?
Une intersyndicale est elle prevue?
Allez vous accepter 0,5% + une petite primette pour faire passer la pillule comme d'habitude ou bien?
Quel est le programme?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !   Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous ! - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Négocitions Annuelles Obligatoires 2016 !;Ne laissons pas le côté obscur s'emparer de nos acquis sociaux;vos désiratas pour 2016 !.Exprimez vous !
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ACTUALITES;Récap' des Mises à Jour hebdomadaires ;"Les NAO 2016 Exprimez -vous !"Retour avec FO Picard sur l'Année 2015 !";"Les Locations ETE en ligne depuis le 05 Janvier";"l'homme qui braquait en doudoune arrêté ";
» NAO 2011 (négociations annuelles obligatoires)
» Rubrique CHSCT de Votre Forum;"De l'impact des Opérations Commerciales sur Nos Conditions de Travail !";Exprimez Vous !;
» VOS ATTENTES POUR LES NEGOCIATIONS ANNELLES OBLIGATOIRES 2013
» Du Courage à Vous Toutes et Tous pour ce Vendredi et Samedi;"Que la FOrce soit avec Vous!"!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue sur le forum du site www.fo-picard.fr :: Archives du forum :: retrouvez ici les sujets archivés du forum-
Sauter vers: